♣ Blood & Glory ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♣ Blood & Glory ♣

Addicts de séries historiques? Les Tudors, les Borgias, etc...? C'est par ici!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Merlin

Aller en bas 
+2
The Most Happy
Mach'
6 participants
AuteurMessage
Mach'
P'tit nouveau ♦♦ Get to the heart of the story, go back to the beginning!
Mach'


Messages : 13
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 31
Localisation : 91, Essonne

Merlin Empty
MessageSujet: Merlin   Merlin Icon_minitimeSam 28 Aoû - 3:30

Merlin


Merlin Merlin%7E16

    Titre original : The Adventures of Merlin
    Année de Production : 2008
    Créée par : Julian Jones, Jake Michie, Johnny Capps, Julian Murphy
    Nationalité : Britannique
    Genre : Drame, Fantastique

    Résumé :
    Dans la mythique cité de Camelot, certaines histoires se racontent comme on le fait aujourd'hui, au XXIème siècle. Entre enchantements et mystères, c'est là qu'un jeune homme nommé Merlin devient le servant d'un certain Arthur...

    Casting :
    Colin Morgan > Merlin
    Bradley James > Arthur Pendragon
    Richard Wilson > Gaïus
    Anthony Head > Uther Pendragon
    Katie McGrath > Morgana
    Angel Coulby > Gwen (Guenièvre)
    Michelle Ryan > Nimueh
    Santiago Gabrera > Lancelot
    Emilia Fox > Morgause
    Rupert Young > Sir Leon
    Asa Butterfield > Mordred
    Jon Voight > Le Dragon (VO)


    Générique :

Revenir en haut Aller en bas
http://glimpse-of-heaven.e-monsite.com
The Most Happy
Artiste ♣♣ Poets and women are always free with their hearts, are they not?
The Most Happy


Messages : 155
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 29
Localisation : Hever Castle

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin Icon_minitimeLun 29 Nov - 3:47

J'ai enfin commencé a la regarder ! Et je ne regrette pas de ne pas avoir attendu Camelot ! Même s'il est vrai que les effets spéciaux ne sont pas extras (petit budget oblige) et pourtant c'est une série très regardée et plébiscitée. Bon on est loin de la série historique mais ce qui me plaît beaucoup dans Merlin c'est le côté série familiale facile à comprendre, très drôle le tout porté par le couple Arthur/Merlin et d'autres personnages tout aussi attachants. Un vrai petit coup de foudre. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Admin ♥♥ The body of a weak and feeble woman, but the heart and stomach of a king.
Perséphone


Messages : 201
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 32
Localisation : Savoie

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin Icon_minitimeVen 3 Déc - 4:47

Je suis cette série depuis sa sortie en Angleterre et j'avoue beaucoup l'aimer ! Il est certain que ce n'est pas une série extraordinaire (les personnages sont assez stéréotypés, le scénario souffre d'incohérences et les épisodes d'effets comiques adressés aux plus jeunes) et certainement pas une série historique, mais j'ai la certitude de passer un bon moment en la zieutant. Tout tient à la relation hilarante entre Arthur et Merlin (de bons fous rires !) et aux clins d'oeil que la série lance à la légende "officielle" (je pense à Excalibur ou Lancelot par exemple).
C'est certain que les personnages n'auront rien à voir avec la série Camelot ! Pas de conflit d'intérêt de ce côté là Wink.
La saison 3 est vraiment la meilleure, on progresse enfin dans l'intrigue et j'espère de tout coeur que les scénaristes nous ont réservé un final en apothéose :

Spoiler:
.

Seul bémol : le jeu catastrophique de Katie McGrath (Morgana) qu'on a envie d'étrangler à chaque fois qu'elle fait un sourire en coin.
Bref, des excellents moments de détente devant une série familiale !
Revenir en haut Aller en bas
The Most Happy
Artiste ♣♣ Poets and women are always free with their hearts, are they not?
The Most Happy


Messages : 155
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 29
Localisation : Hever Castle

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin Icon_minitimeVen 3 Déc - 7:20

Je suis tout à fait d'accord, au moins on pourra regarder Camelot sans ressentir le besoin de la comparer à Merlin vu que ces séries ne se ressemblent en rien. Et c'est toujours agréable de voir une série à l'humour simple mais, pour moi, très efficace et des intrigues souvent intéressantes.

Par contre je trouve Katie Mc Grath assez convaincante... Faut dire que comme je n'en suis qu'a la saison 2 elle ne joue pas un très grand rôle donc je peux pas vraiment en juger mais pour l'instant j'aime beaucoup son personnage. Je verrais pour la suite. Very Happy

D'ailleurs j'oubliais Guenièvre dans mon précédent message. Il est vrai que j'ai été assez surprise au début par le choix de l'actrice qui physiquement d'après ce que j'en ai lu ne s'accordait pas avec Guenièvre. Mais j'ai compris bien vite pourquoi ils l'avaient choisi. J'aime ce personnage (quoique son histoire avec Lancelot m'éxaspère...M'enfin il en faut pour tout le monde cheers ) et son interprète la joue à merveille. Et son commencement d'histoire amoureuse avec Arthur m'enchante ! C'est limite si je ne hurle pas dès que je les vois ensemble. Ils sont adorables. =)
Revenir en haut Aller en bas
bessie
Intriguant ♣♣ What Rome would be without a good old plot?
bessie


Messages : 265
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 29
Localisation : In my dream

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin Icon_minitimeVen 3 Déc - 8:40

alors moi je désespère de voir cette série et en plus vous me donnez tellement envie arf mais bon je vais trouver un site et la regarder en streaming

petite question : Faut t' il bien connaitre l'histoire de la table ronde pour suivre ?

Quand à Katie , elle m'a donnée envie de la voir et j'ai remarqué que c'est elle qui joue bess la maitresse d'henry dans la saison 2 vers l'épisode 3 je crois

Revenir en haut Aller en bas
The Most Happy
Artiste ♣♣ Poets and women are always free with their hearts, are they not?
The Most Happy


Messages : 155
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 29
Localisation : Hever Castle

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin Icon_minitimeVen 3 Déc - 11:54

Non franchement tu n'as besoin d'aucunes connaissances sur la légende, bien au contraire, cette série prend toutes ses libertés. Very Happy
Je te conseille vivement de la voir et de partager ton avis ! Wink
Et oui, c'est bien la maîtresse d'Henry dans la saison 2 (ce qui m'a rebuté au premier abord mais j'ai su oublier =P)
Revenir en haut Aller en bas
bessie
Intriguant ♣♣ What Rome would be without a good old plot?
bessie


Messages : 265
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 29
Localisation : In my dream

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin Icon_minitimeVen 3 Déc - 23:09

ah oui je me disais bien , quel air de ressemblance :p
bon alors je la regarde le plus vite possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Admin ♥♥ The body of a weak and feeble woman, but the heart and stomach of a king.
Perséphone


Messages : 201
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 32
Localisation : Savoie

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin Icon_minitimeSam 4 Déc - 6:27

Disons que Katie a un rôle tellement mineur dans les Tudors que ça ne m'a pas troublée outre mesure. Son jeu se dégrade vraiment dans la saison 3, son personnage devient quelque peu ridicule, hélas
Spoiler:
Pour Guenièvre, je ne l'aime pas spécialement, j'ai eu du mal à la voir en servante de Morgana ! Mais l'actrice rend son rôle attachant. Et tu vas être comblée, TMH dans les prochains épisodes Wink
Revenir en haut Aller en bas
bessie
Intriguant ♣♣ What Rome would be without a good old plot?
bessie


Messages : 265
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 29
Localisation : In my dream

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin Icon_minitimeSam 4 Déc - 9:41

ah dommage alors car moi c'est morgane mon perso préférée !
Revenir en haut Aller en bas
The Most Happy
Artiste ♣♣ Poets and women are always free with their hearts, are they not?
The Most Happy


Messages : 155
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 29
Localisation : Hever Castle

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin Icon_minitimeSam 4 Déc - 11:55

Je suis déjà comblée (j'en suis à l'épisode 9 Smile). J'espère que Lancelot ne viendra pas gâter l'affaire ou en tout cas, pas avant longtemps. tongue
Et pour Morgane, j'attendrais de voir la saison 3 et je pourrais me prononcer.
Bessie, si tu veux regarder Merlin, nrj12 diffuse la série le mardi à 20h30 ou dans ces eaux là. Bien que je te conseille de le regarder en anglais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Conseiller ♣♣ If I were you, I would'nt think if it led me to the wrong conclusion
Marquise de Pembroke


Messages : 459
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin Icon_minitimeSam 4 Déc - 23:08

The Most Happy a écrit:
Bessie, si tu veux regarder Merlin, nrj12 diffuse la série le mardi à 20h30 ou dans ces eaux là.

    Ainsi que le dimanche après-midi et le samedi en deuxième partie de soirée sur la même chaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leboudoirdemary.blogspot.com/
bessie
Intriguant ♣♣ What Rome would be without a good old plot?
bessie


Messages : 265
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 29
Localisation : In my dream

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin Icon_minitimeDim 5 Déc - 0:53

Merci beaucoup vivement mardi alors !
Revenir en haut Aller en bas
Anne De Boleyn
P'tit nouveau ♦♦ Get to the heart of the story, go back to the beginning!
Anne De Boleyn


Messages : 19
Date d'inscription : 25/10/2010

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin Icon_minitimeMar 7 Déc - 2:41

Etant fana de cette série, je vais surement aller voir le tournage qui se passe (pour la plupart des cadrage) en France !!

Surtout pour voir mon idole Anthony <3
Revenir en haut Aller en bas
The Most Happy
Artiste ♣♣ Poets and women are always free with their hearts, are they not?
The Most Happy


Messages : 155
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 29
Localisation : Hever Castle

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin Icon_minitimeSam 18 Déc - 2:53

J'ai finis la troisième saison hier soir. affraid . Il y a tellement de choses à dire mais je vais essayer de faire court.
Puisqu'on en parlait un peu plus haut, je commence par Morgana. Insupportable. Ce n'est pas tant l'actrice qui me dérange, même si comme tu l'avais dit Persephone, ses mimiques et son air de Grande Méchante sont ridicules voire risibles, c'est Morgana elle même qui me dérange profondément. Alors je me suis posé la question de savoir qu'est-ce qui rendait ce personnage excécrable : soit c'est l'actrice, soit au contraire c'est le scénario qui fait de Morgana quelqu'un de détestable, incohérent, injuste, ridicule et ingrat. D'ailleurs, moi qui l'aimais beaucoup dans la saison 1 et 2 (à part à la fin) j'ai trouvé son revirement bien trop brutal et improbable. Je pensais que les choses allaient se passer en douceur, qu'ils allaient prendre le temps qu'il faut mais non, elle change d'un seul coup d'une femme au grand coeur, compréhensive et courageuse pour devenir une mégère, pleine de rancoeur et haineuse.

Spoiler:

Pour Arthur et Guenièvre... Un seul mot : adorables. I love you
Je ne continue pas de peur de "spoiler" ceux qui ne l'ont pas encore vu mais en tout cas, cette saison monte en crescendo jusqu'a une final palpitant. Malheuresement, la saison 4 est prévu pour 2012 pale . L'attente va être longue...

Anne De Boleyn, tu comptes aller au château de Pierrefonds ? flower
Et Bessie tu as commencé à regarder ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Conseiller ♣♣ If I were you, I would'nt think if it led me to the wrong conclusion
Marquise de Pembroke


Messages : 459
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin Icon_minitimeSam 18 Déc - 2:54

The Most Happy a écrit:
Anne De Boleyn, tu comptes aller au château de Pierrefonds ? flower

    Oh ! C'est près de chez moi ! J'aurais du m'en douter, il y a pas mal de tournage là bas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leboudoirdemary.blogspot.com/
The Most Happy
Artiste ♣♣ Poets and women are always free with their hearts, are they not?
The Most Happy


Messages : 155
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 29
Localisation : Hever Castle

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin Icon_minitimeSam 18 Déc - 3:30

La chance ! Tu y es déjà allé ? J'aimerais beaucoup le visiter, c'est un très beau chateau, et pourquoi pas y rencontrer les acteurs. Malheuresement c'est bien trop loin de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Conseiller ♣♣ If I were you, I would'nt think if it led me to the wrong conclusion
Marquise de Pembroke


Messages : 459
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin Icon_minitimeSam 18 Déc - 3:46

    Maheureusement, non. C'est d'ailleurs idiot car je vois les panneaux quand je vais en cours. En fait, c'est plus l'occasion qui ne s'est pas présenté. Mais c'est a faire ! Je connais juste comme ça, car il s'agit de mon département.
Revenir en haut Aller en bas
http://leboudoirdemary.blogspot.com/
Perséphone
Admin ♥♥ The body of a weak and feeble woman, but the heart and stomach of a king.
Perséphone


Messages : 201
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 32
Localisation : Savoie

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin Icon_minitimeLun 20 Déc - 12:40

J'ai moi aussi terminé la saison 3 il y a quelques temps et je suis vraiment enthousiaste ! C'est vrai que Morgana n'a pas un rôle très cohérent. Dans les premières saisons, je trouvais intéressant qu'elle se détourne du "bien" en grande partie par la faute de Merlin (à cause de ses omissions car
Spoiler:
mais son revirement est assez étrange
Spoiler:
Mais ceci dit, ses petits sourires en coin la rendent vraiment ridicule alors qu'elle pourrait être effrayante !

Sinon la saison 3 est vraiment la meilleure et vaut vraiment le coup d'oeil. Si les costumes et les décors mériteraient d'être un peu plus soignés (les pauvres portent toujours la même chose), la musique connaît une énorme amélioration (je songe à la scène des retrouvailles et la scène finale qui m'ont donné des frissons) et les personnages deviennent tous très attachants bien qu'ils soient parfois plutôt simplistes (ça reste une série très familiale). Mention spéciale à Arthur et Merlin évidemment, sans oublier Gwain et Léon... Guenièvre est juste trop gentille pour moi (mais le dernier épisode montre qu'elle est plutôt débrouillarde).

Pour revenir sur le double épisode qui a terminé cette saison, il est vraiment passionnant, m'a donné des frissons (oui, je radote) et enfin, on avance vraiment dans l'intrigue !
Spoiler:

En bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré et je regrette de devoir attendre aussi longtemps pour connaître une suite !
Si l'une d'entre vous se rend sur les lieux du tournage, qu'elle nous ramène plein de spoilers et de secrets de tournage Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merlin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ Blood & Glory ♣ :: Quand Clio se fait une toile... :: Séries TV :: Moyen-Age-
Sauter vers: