♣ Blood & Glory ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♣ Blood & Glory ♣

Addicts de séries historiques? Les Tudors, les Borgias, etc...? C'est par ici!

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

The Young Victoria

3 participants
AuteurMessage
Marquise de Pembroke
Conseiller ♣♣ If I were you, I would'nt think if it led me to the wrong conclusion
Marquise de Pembroke

The Young Victoria Empty
MessageSujet: The Young Victoria   The Young Victoria Icon_minitimeVen 3 Sep - 1:05

Victoria, les jeunes années d'une Reine (2009)

The Young Victoria Forumvictoria2
Année de production : 2008
Date de sortie cinéma : 21 juillet 2009.
Film disponible en DVD depuis le : 1er décembre 2009.

Réalisé par Jean-Marc Vallée.
Produit par Metropolitan FilmExport
Écrit par Julian Fellowes
Long-métrage anglo-canadien
Genre : chronique historique
Récompenses : Oscars 2010 et Bafta 2010 des meilleurs costumes ; Bafta du meilleur maquillage ; plusieurs nominations pour « Meilleure actrice dramatique » notamment au Golden Globe 2010 pour Emily Blunt.

The Young Victoria Forumvictoria3

Casting [personnages principaux uniquement]
~ Queen Victoria: Emily Blunt
~ Prince Albert: Rupert Friend
~ Lord Melbourne: Paul Bettany
~ Duchesse de Kent: Miranda Richardson

Quelle est l'époque historique concernée ?
Le film retrace les premières années des soixante-trois ans de règne de la Reine Victoria, de 1836, l'année qui précède son accession au trône, à 1840, l'année où elle épouse son âme sœur le prince Albert. Est également présent dans ce film : le conflit avec Conroy et ses désaccords avec sa mère la Duchesse de Kent.
La scène marquante pour moi est celle du couronnement.
Le film retrace les difficultés qu’a rencontrées Victoria en tant que Reine : sa recherche d'indépendance, son amitié débordante envers Lord Melbourne, le schisme du parlement, ses premiers faux pas. Mais aussi sa rencontre le prince Albert ainsi que son mariage et la naissance de son premier enfant.

Est-ce une adaptation fidèle de l'histoire ?
Cette adaptation est globalement fidèle. Je m’explique : je me suis longuement documentée sur cette Reine suite à la sortie de ce film et j’ai été surprise de retrouver certaines citations exactes trouvées dans un livre de Philippe Alexandre et de Béatrix de L’ Aulnoit. De plus, j’ai lu le journal que Victoria a écrit et on retrouve le l’amour profond qu’elle ressentait envers Albert.
Cependant, chaque film historique à son lots d’imperfections : le film à prolonger la durée de leur correspondance (afin d’accentuer les sentiments des personnages je présume), le fait qu’Albert ai été blessé lors de l’attentat est également faux…

The Young Victoria Forumvictoria5

Résumé :
Le film commence en 1836, Victoria s’apprête à monté sur le trône d’Angleterre. Son enfance fut triste et solitaire, surprotégée par sa mère, la Duchesse de Kent elle-même sous la coupe du conseiller Sir John Convoy qui ne pense qu’a ses intérêts personnels. En accédant au pouvoir, Victoria gagne son indépendance. Mais elle doit faire ses preuves en tant que souveraine. Le film relate ses difficultés de Reine du à sa jeunesse et à son inexpérience. Mais le film n’est pas essentiellement basé sur cela. En effet, on s’intéresse particulièrement à l’histoire d’amour née entre Victoria et le Prince Albert. Car oui, la Reine Victoria épousa par amour le prince Albert, chose extrêmement rare lorsque l’on est souverain. Pourtant, rien ne pouvait laisser présager ce destin : un prince allemand envoyé pour la séduire et qui tombe sous son charme et son intelligence dés le premier regard tout en ayant autant de vautours autour de la Reine pour qu’elle trouve un mari. Passionnée, Victoria a aimé Albert jusqu'a son dernier souffle et ils ont vécus une histoire d'amour fusionnelle.

Les moments marquants :
- Le couronnement
- La rencontre entre Albert et Victoria
- La soirée d’anniversaire du Roi George
- La scène où Victoria apprend à tirer à l’arc (un soupçon de romantisme ^^)
- La demande en mariage de Victoria
- Le mariage
- La dispute !
- L’attentat
- La fin… qui montre diverses scènes : la naissance de son premier enfant, flashback de la mort d’Albert… Je la trouve très émouvante.
En gros, tout le film quoi ! (J’aime tellement ce film que je ne doit pas être d’un avis très subjectif.)

Ils ont dit dans ce film :

« Je devais avoir autour de 11 ans, lorsque j’appris que j’étais plus proche de la couronne que je ne l’aurais cru. »

« I'm sure you're aware why I wished you to come here. Because it would make me happier than anything, too happy really, if you would agree to what I wish. »

The Young Victoria Forumvictoria4

CRITIQUE

Votre avis :
Quand j’ai vu ce film, je n’avais pas ressenti ce genre de satisfaction de « Deux Sœurs pour un Roi ».
Il s'agit d'un roman historique délicieux mêlant les sentiments d'un coup de foudre réciproque ainsi que la difficulté à accomplir son devoir de monarque. Malgré quelques faits romancés, afin de donner plus cachet au film, l'histoire du film est très fidèle à la véritable vie de la Reine Victoria ce qui ajoute du crédit. La grande qualité de ce film, et sans conteste les acteurs aussi bien Emily que Rupert Friend ainsi que l'ensemble du cast. L'intensité des regards et la tension qu'on su procurer le couple Blunt/Friend vous absorbe tout au long du film. L'hésitation d'une parole, les silences et les regards échangés montre à qu'elle point le futur couple royal peut être troublé par des sentiments qu'ils ne saisissent pas encore. Et pour cela c'est un beau film. Emily s'avère plus qu'a sa tache et infuse un personnage avec grandeur. Elle est juste parfaite en jeune Reine romantique, fougueuse, entêtée, mais aussi déterminée. A travers ce film, nous savons également que le fait qu'être Reine n'est pas toujours facile, et que Victoria avait également des problèmes communs à tout être : le désaccord avec sa mère car désireuse d'être indépendante, le conflit avec Conroy , l'envie de vouloir faire un mariage d'amour...
Dans les faste et le luxe des Palais de Buckingham Palace ou encore Kensington, nous nous suivons avec plaisir dans les pas de Victoria au travers de son couronnement, ses désaccords, son mariage et le premier de ses neuf enfants.
J’ai trouvé les costumes magnifiques, j’ai un peu moins apprécié la coiffure de Victoria mais l’époque voulait cela. Les décors sont sublimes : nous voyageons entre Kensington et Buckingham Palace. J’aime également les ballades de Victoria dans son carrosse avec les armoiries. Je suis également une grande fan de la BO que je trouve magnifique.
J’ai également trouvé que le film dégageait quelque chose : ce n’est pas froid ni réchauffé, au contraire car on s’imprègne des sentiments des personnages.

Nombre d'étoiles (sur 5) : ★★★★★

Ils ont dit de ce film :
« Jean-Marc Vallée a fait dans ce roman historique délicieux »
« Vous pourriez vous inquiéter aussi, puisque nous avons eu tant d'Elizabeth et de Henry nous distrayant ces dernières années, un autre drame de costume sur la monarchie britannique se sentirait fatigué. De nouveau, la réponse est non, car c'est une histoire vivement dite et aussi fraiche que n'importe quel romance contemporaine. »
« C'est un grand film, une grande histoire et Emily Blunt s'avère plus que jusqu'à la tâche. »
« La sensibilité présente dans « The Young Victoria » s'avère être une force. »

Pourquoi faut-il voir (ou ne pas voir) ce film ?
Pourquoi faut-il voir ce film ? Je ne peux pas vous le dire selon vos goûts. Certains trouveront ce film fade peut-être. Moi je l’ai trouvé harmonieux et sincère, véridique aussi. J’ai fait découvrir ce film à de nombreuses personnes qui ont également apprécié : serez-vous le prochain ?

Vous avez vu ce film ? N'hésitez à poster votre avis ci-après !
Revenir en haut Aller en bas
http://leboudoirdemary.blogspot.com/
The Most Happy
Artiste ♣♣ Poets and women are always free with their hearts, are they not?
The Most Happy

The Young Victoria Empty
MessageSujet: Re: The Young Victoria   The Young Victoria Icon_minitimeMar 7 Sep - 8:12

Je l'ai vu hier et oui j'ai beaucoup aimé. Un beau film historique, que ce soit pour ses costumes somptueux ( comme toi j'ai trouvé ses chapeaux tout justes abominables cyclops ) et ses décors magnifiques ( The Buckingham Palace... c'est du luxe ) ou que ce soit pour le personnage principal, Victoria, et son histoire. Je ne m'étais jamais spécialement interéssé a cette reine, j'avais vu petite "Les jeunes années d'une Reine" avec Romi Schneider mais ca s'arretais là. Ce personnage est donc pour moi une découverte, et une belle de surcroît. Victoria est attachante et touchante et ce que j'ai le plus apprécié, c'est sa volonté de plaire et de satisfaire son peuple, son amitié pour Lord Melbourne, mais surtout la scène ou elle fait installer le bureau d'Albert juste en face du sien, c'est tellement symbolique : une vraie preuve d'amour. Elle n'a pas peur de partager son pouvoir, tant que c'est avec lui. Ils sont vraiment, vraiment mignons ensemble I love you

Merci de m'avoir donné envie de le voir !
Queen T ♥
Courtisan ♦♦ Are you warned life at Court is full of pride, scorn and derision?
Queen T ♥

The Young Victoria Empty
MessageSujet: Re: The Young Victoria   The Young Victoria Icon_minitimeVen 26 Nov - 10:20

La première fois que j'ai vu ce film, c'était l'hiver passé. J'avais gagné des billets pour aller voir le film en tout temps. J'y suis donc allée avec mon amie et nous avons vraiment aimé. J'ai même le film chez moi et je l'ai regardé plusieurs et je ne me lasse pas du tout. J'adore tout simplement, mais pas que le film, mais la vie de cette grande femme et reine. L'histoire est belle et j'admire l'amour de la reine Victoria et du prince Albert. Tout simplement magnifique, wow. Du rarement vu je trouve. Les décors, les vêtements et tout le reste, j'adore.
Marquise de Pembroke
Conseiller ♣♣ If I were you, I would'nt think if it led me to the wrong conclusion
Marquise de Pembroke

The Young Victoria Empty
MessageSujet: Re: The Young Victoria   The Young Victoria Icon_minitimeVen 26 Nov - 22:56

Je suis bien d'accord ! Smile Il a bien mérité ses nominations Razz Et puis les costumes sont signés Sandy Powell mine de rien, rien que ce nom vaut le détour. Elle a reçu un Bafta et un Golden Globe pour son travail Smile
    Si tu souhaite avoir un ouvrage sur la Reine Victoria, je me ferais un plaisir de te renseigné Smile ( a moins que tu en ai déjà ! )
Queen T ♥
Courtisan ♦♦ Are you warned life at Court is full of pride, scorn and derision?
Queen T ♥

The Young Victoria Empty
MessageSujet: Re: The Young Victoria   The Young Victoria Icon_minitimeSam 27 Nov - 5:35

Oui en effet. =)

Non, cela me ferait plaisir. Le seul livre que j'avais en tête et que j'ai vu à la librairie, c'est celui-ci '' La reine Victoria de Jacques de Langlade ''. Un peu cher par contre, au court de 41$ CAD environ. Il y avait environ en bas de 400 pages si je ne me trompe pas et deux photos noir/blanc à peu près.
Marquise de Pembroke
Marquise de Pembroke

The Young Victoria Empty
MessageSujet: Re: The Young Victoria   The Young Victoria Icon_minitimeSam 27 Nov - 5:47

Un livre pas trop cher (10€ chez nous) et en plus de qualité (d'après moi bien sur) est le livre de Lytton Strachey intitulée "La Reine Victoria". Je l'ai trouver très complet. Je pense que le fait qu'il est été écrit peu après sa mort aide pour les précisions sur le personnage.
    J'ai également "La dernière Reine" de Philippe Alexandre et Béatrix de L'Aulnoit, un livre dont ont retrouve les même passages que dans le film ! Mais je l'ai trouver longuet.
    Le plus, si tu veux vraiment apprécier cette femme, c'est son journal. Il relate son passage en France avec le rapprochement franco-anglais entre Victoria et Napoléon III. On sens que c'était une femme intéressée par les arts, une passionnée de la vie et qui tenait avec brio son rôle.
Contenu sponsorisé

The Young Victoria Empty
MessageSujet: Re: The Young Victoria   The Young Victoria Icon_minitime

The Young Victoria
Page 1 sur 1