♣ Blood & Glory ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♣ Blood & Glory ♣

Addicts de séries historiques? Les Tudors, les Borgias, etc...? C'est par ici!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Absences [topic unique]

Aller en bas 
+4
Marquise de Pembroke
Mara*
Clio
Semper Eadem
8 participants
AuteurMessage
Semper Eadem
Admin ♥♥ The body of a weak and feeble woman, but the heart and stomach of a king.
Semper Eadem


Messages : 304
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 37
Localisation : Limousin

Absences [topic unique] Empty
MessageSujet: Absences [topic unique]   Absences [topic unique] Icon_minitimeSam 2 Oct - 21:04

Bonjour à toutes et à tous chers amis et membres! Je tenais vraiment à vous présenter mes excuses de mon manque de présence sur B&G ces derniers temps! Je n'oublie évidemment pas le forum que j'aime et j'adore et je suis vraiment ravie de la bonne ambiance que nous avons tous ensemble réussi à instaurer! Absences [topic unique] 518982

Le fait est que j'ai des écrits de concours à préparer pour dans un mois environ et ma rentrée s'est vraiment faite sur les chapeau de roue! Razz Bref, il m'est pour l'instant difficile de faire vivre le forum autant que je le voudrais donc je vous encourage vivement toutes et tous à "l'investir" et vous l'approprier en quelques sortes! Wink

Si vous souhaitez consigner vos absences à la suite, bien que nous ne soyons pas très regardants, vous pourrez le faire à la suite!^^
Revenir en haut Aller en bas
https://blood-and-glory.1fr1.net
Clio
Admin ♥♥ The body of a weak and feeble woman, but the heart and stomach of a king.
Clio


Messages : 239
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 32
Localisation : Nord

Absences [topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Absences [topic unique]   Absences [topic unique] Icon_minitimeSam 2 Oct - 21:26

Bonjour !

Je serai bien mal placée pour te faire des reproches SE. Je te souhaite bon courage pour ton concours, et je suis de tout coeur avec toi I love you

Pour ma part, je suis également peu présente ces temps-ci. (carrément absente, okay). La rentrée a aussi démarré rapidement. Eh oui, pas de temps d'adaptation en prépa : les devoirs s'accumulent sur mon pauvre agenda. Les week-end passent à une vitesse folle, d'autant plus que je rentre le samedi dans l'après-midi, car le matin j'ai....DS. Quelle chance ! Razz

Bref, je ne vous oublie pas, et comme SE, je vous encourage à faire vivre le forum pendant notre absence. Wink

A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://paradoxale.over-blog.com
Mara*
    ♠ REINE SANS TÊTE. Gagnante du grand concours & membre d'honneur

Mara*


Messages : 77
Date d'inscription : 31/03/2011

Absences [topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Absences [topic unique]   Absences [topic unique] Icon_minitimeJeu 14 Avr - 1:39

Juste pour vous prévenir que du samedi 16 au samedi 22 je ne serai pas là Wink. Puisque Bessie me posait la question, j'y réponds ici Very Happy : je pars une semaine une semaine avec ma promotion faire un voyage intitulé "Sur les traces de Médicis : entre Rome et Florence". Nous irons donc eh bien... à Rome et à Florence :lol!.

Nos professeurs ayant pas mal de connaissances par là-bas nous aurons l'occasion de voir quelques "exclusivités" (notamment la Villa Médicis à Rome et les "dessous" des Offices à Florence Very Happy). Je tâcherai de vous rapporter quelques photos si le coeur vous en dit Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Conseiller ♣♣ If I were you, I would'nt think if it led me to the wrong conclusion
Marquise de Pembroke


Messages : 459
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32

Absences [topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Absences [topic unique]   Absences [topic unique] Icon_minitimeJeu 14 Avr - 1:44

    Ce sera avec plaisir Smile
    Bon voyage ! J'avais fais un voyage scolaire il y a quelques années (déjà !) et j'en garde un excellent souvenir. J'aimerais d'ailleurs y retrouner.... ^^
    Bref, tu seras certainement conquise Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leboudoirdemary.blogspot.com/
Semper Eadem
Admin ♥♥ The body of a weak and feeble woman, but the heart and stomach of a king.
Semper Eadem


Messages : 304
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 37
Localisation : Limousin

Absences [topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Absences [topic unique]   Absences [topic unique] Icon_minitimeJeu 14 Avr - 2:01

Han oui des photos, des photos!!! cheers
Je suis d'autant plus intéressée que cette année une des questions de CAPES histoire est "Le Prince et les arts en France et en Italie, 14ème-18ème siècle" alors autant dire qu'en ce moment je respire, je mange et je dors beaucoup avec les Médicis et compagnie! lol!
Donc oui Mara, fais-moi voyager par procuration! Absences [topic unique] 417648
Revenir en haut Aller en bas
https://blood-and-glory.1fr1.net
Mara*
    ♠ REINE SANS TÊTE. Gagnante du grand concours & membre d'honneur

Mara*


Messages : 77
Date d'inscription : 31/03/2011

Absences [topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Absences [topic unique]   Absences [topic unique] Icon_minitimeJeu 14 Avr - 2:34

Bah surtout que justement il y aura des étudiants en CAPES avec nous (c'est aussi pour ça que le responsable, également responsable des CAPES a proposé ce thème Very Happy).

Je vous ferai donc un petit compte-rendu Very Happy *en espérant que mon appareil photo tienne le coup*. Surtout que bon, je ne suis pas retournée à Rome ou Florence depuis plusieurs années donc ce sera un plaisir de redécouvrir ces villes surtout avec des profs aussi passionnants qui vont nous entraîner dans tous les petits coins secrets possibles !

SE : mille courage avec la préparation du CAPES Embarassed Embarassed, moi ce sera après le M2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Queen T ♥
Courtisan ♦♦ Are you warned life at Court is full of pride, scorn and derision?
Queen T ♥


Messages : 74
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Absences [topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Absences [topic unique]   Absences [topic unique] Icon_minitimeJeu 14 Avr - 5:43

Un seul mot: CHANCEUSE
En tout cas, je veux des photos aussi loll. Et surtout, bon voyage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
bessie
Intriguant ♣♣ What Rome would be without a good old plot?
bessie


Messages : 265
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 29
Localisation : In my dream

Absences [topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Absences [topic unique]   Absences [topic unique] Icon_minitimeJeu 14 Avr - 10:11

Oh moi aussi je serai à Florence mais si je pars comme toi je rentre un peu plus tôt le vendredi Smile

Oui les voyages scolaires sont vraiment bien . il y'a deux ans j'ai visité dans le cadre du latin Rome -Pompei-Naples puis l'année Derniére Ravenne-VErone-Venise . NE manquez plus que Florence Smile

C'est sur que je t'envie de partir avec des profs passionés et passionant . EN tout cas Bon voyage
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Conseiller ♣♣ If I were you, I would'nt think if it led me to the wrong conclusion
Marquise de Pembroke


Messages : 459
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32

Absences [topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Absences [topic unique]   Absences [topic unique] Icon_minitimeJeu 14 Avr - 21:06

bessie a écrit:
il y'a deux ans j'ai visité dans le cadre du latin Rome -Pompei-Naples
    Je l'ai fais lorsque j'étais en 3ème, également dans le cadre de mes cours de Latin Smile (comment tu prends un coup de vieux d'un coup x) )
    Gravir le Vésuve reste l'un des plus beaux souvenir de ma vie ! Deux jours pour visiter Rome de fond en comble....
    Ce voyage reste l'un des plus beaux que j'ai fais I love you
    L'Italie est décidemment un pays plein de richesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leboudoirdemary.blogspot.com/
Mara*
    ♠ REINE SANS TÊTE. Gagnante du grand concours & membre d'honneur

Mara*


Messages : 77
Date d'inscription : 31/03/2011

Absences [topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Absences [topic unique]   Absences [topic unique] Icon_minitimeSam 23 Avr - 11:54

De retour d'une semaine épuisante ! Bus minable, miteux, sans aucune place et même pas de climatisation (ça fait la vieille râleuse mais à 60 dans un bus pour 40H aller-retour de voyage sous 35°, vous comprenez bien que c'était dur Razz). Repas dignes d'une cantine de collège (poulet/purée mousseline, pané de veau foireux etc. et dire qu'on était quand même en Italie hein !), organisation assez curieuse (on a vu beaucoup de trucs... fermés ou au pas de course, semaine sainte oblige), mais quand même des images plein les yeux !

Je suis littéralement tombée amoureuse de la magnifique Florence I love you. Même si nous n'avons pas vu grimper dans le dôme de Brunelleschi - ben oui, semaine sainte oblige *sic* - et que ne pas aller voir le dôme de Florence c'est comme aller en Égypte et ne pas voir les pyramides ! C'était fascinant de découvrir ces grands lieux associés aux Médicis et tellement vus et revus en cours. C'était magique de se replonger de façon aussi "vivante" dans leur histoire (et là on se demande pourquoi ils font tout un patacaisse sur les Borgias, non vraiment les Médicis, c'était pas franchement mieux entre je transperce ma femme, je t'assassine en pleine messe de Pâques dans la cathédrale, je pends ma femme dans le salon, j'en passe et des meilleures Razz).

A Rome, grosse pensée pour vous au Vatican où j'ai déambulé avec émotion dans les appartements d'Alexandre VI (ils sont souvent fermés donc c'était une sacrée chance). Ouais bon sauf que maintenant les appartements Borgias ont été transformés en "galerie d'art contemporain". Alors le point positif c'est qu'en visite au Vatican, les touristes qui voient d'indiquer sur les panneaux "art contemporain", ben c'est pas par là qu'ils se précipitent - faut dire que de l'art contemporain, qui irait chercher ça au Vatican ! -. Mais alors résultat on déambule au milieu des plafonds à caissons à se damner et ici et là on se tape un tableau avec la main d'Hulk, un Colisée déformé sans parler d'un cardinal au visage tellement rouge et au nez tellement proéminent qu'on le croirait bourré. Et là on se dit que vraiment, l'Église ne s'est toujours pas réconciliée avec Alexandre VI pour transformer ses appartements en musée des horreurs !

Je tâcherai de vous poster quelques photos à l'occasion Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Conseiller ♣♣ If I were you, I would'nt think if it led me to the wrong conclusion
Marquise de Pembroke


Messages : 459
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32

Absences [topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Absences [topic unique]   Absences [topic unique] Icon_minitimeDim 24 Avr - 0:18

    Ah oui, l'organisation n'avait pas l'air terrible !
    Contente que tu es passée un beau séjour quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leboudoirdemary.blogspot.com/
Perséphone
Admin ♥♥ The body of a weak and feeble woman, but the heart and stomach of a king.
Perséphone


Messages : 201
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 32
Localisation : Savoie

Absences [topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Absences [topic unique]   Absences [topic unique] Icon_minitimeDim 24 Avr - 6:39

Bon retour à tous !

Quant à moi, je vous quitte dès demain pour une durée assez indéterminée, le temps que durera mon concours. Je pourrais peut-être passer de temps en temps mais c'est loin d'être certain. Je reviendrais très certainement autour du 10 mai, quand seront fini mes écrits. En tout cas, je vous embrasse tous bien fort et ne faites pas trop les fous pendant mon absence Absences [topic unique] 2861724690
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Conseiller ♣♣ If I were you, I would'nt think if it led me to the wrong conclusion
Marquise de Pembroke


Messages : 459
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32

Absences [topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Absences [topic unique]   Absences [topic unique] Icon_minitimeDim 24 Avr - 6:50

    Je te dis un gros m*rde et espére de tout coeur pour ta réussite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leboudoirdemary.blogspot.com/
bessie
Intriguant ♣♣ What Rome would be without a good old plot?
bessie


Messages : 265
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 29
Localisation : In my dream

Absences [topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Absences [topic unique]   Absences [topic unique] Icon_minitimeDim 24 Avr - 22:13


Oui moi aussi , tu aurais du voir ma tête quand j'ai su que je ne pourrais pas rentrer dans le dôme -_- . Tu as raison comment ne pas tomber amoureux de cette ville , que j'ai préférée le matin sans tous les touristes (d'ailleurs beaucoup de français) ; tu as eu de la chance de pouvoir visiter les appartements au Vatican Very Happy moi c'était fermé (décidément je n'ai pas de chance xD ) J'ai fait 3 heures de queue( le dimanche était gratuit durant la semaine de la culture du coup encore plus de monde ce jour la ) pour aller au offices mais une fois dedans quelle beauté .

Ah oui le bus je connais bien ... Mais dis toi que le train couchette c'est nul vraiment nul outre le bruit du train , c'est si petit . Une fois ceci endurée la découverte de la ville est fantastique . j'ai également visitée Sienne moins connu qui étant restée ville médiévale possède tout son charme avec sa fameuse place en forme de coquille saint jacques . Oui tu as raison les Médicis n'était pas tendre , l'histoire de la pauvre Isabelle assassinée par son époux m'a refroidie. J’ai visité leurs Chapelle et je dois dire que les tombes Renaissances de Raphaëlle sont superbe notamment celle de Laurent et de son frère assassiné en pleine Pacques mais alors ceux du XVII éme sont assez particulier ….Si vous voyez à quoi ressemble celui de Napoléon c’est dans la même veine avec un cousin soulevant une couronne et les armoiries des Médicis en gros ! Malheureusement je n’ai pas de photos étant interdite comme beaucoup de musée en Italie . Je comprends que pour les tableaux ceci soit interdit les abimant par contre pour les lieux parfois j’ai eu du mal à l’accepter .,

Perséphone bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mara*
    ♠ REINE SANS TÊTE. Gagnante du grand concours & membre d'honneur

Mara*


Messages : 77
Date d'inscription : 31/03/2011

Absences [topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Absences [topic unique]   Absences [topic unique] Icon_minitimeDim 24 Avr - 22:16

Bon courage ma petite Perséphone ! J'espère de tout coeur que ce concours se passera le mieux possible ! Il n'y a pas de raison après tout Very Happy. Prends bien soin de toi par la même occasion Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Conseiller ♣♣ If I were you, I would'nt think if it led me to the wrong conclusion
Marquise de Pembroke


Messages : 459
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32

Absences [topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Absences [topic unique]   Absences [topic unique] Icon_minitimeDim 29 Mai - 0:07

    Cela fait quelques temps que je me fais plus discrète sur le forum, et cela devrait perdurer quelques temps encore, le temps que je passe mes partiels de juin et début juillet.
    Mais je continuerais à vagabonder par ici quand même ! J'espère que vous serez quelques uns à nous ouvrir topic et à commenté de nombreux articles !
Revenir en haut Aller en bas
http://leboudoirdemary.blogspot.com/
Semper Eadem
Admin ♥♥ The body of a weak and feeble woman, but the heart and stomach of a king.
Semper Eadem


Messages : 304
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 37
Localisation : Limousin

Absences [topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Absences [topic unique]   Absences [topic unique] Icon_minitimeDim 19 Juin - 7:03

Coucou à toutes et à tous! ^^ (Oui toutes plutôt! Razz)

Je me suis rendue compte que je n'avais même pas pris la peine de vous prévenir de ma longue absence alors je viens réparer cet oubli grossier...
Comme pas mal d'entre vous le savent, je passe le CAPES et ben les oraux c'est euh... maintenant en fait... What a Face Donc ça fait déjà un mois que j'ai la tête dans le sac à essayer de mémoriser tous les condottieri et leurs artistes fétiches, les pérégrinations des Britanniques en Inde et ailleurs, et j'en passe et des meilleures! Sad
Bref je passe officiellement dimanche et lundi prochain donc j'en ai encore pour une bonne grosse semaine de torture mentale, en espérant ne pas lâcher les vannes le jour J...
Après cela, je vous annonce d'ors et déjà une nouvelle version! Very Happy Sur quoi je n'en sais encore rien, donc si vous avez des idées et des envies vous savez où me trouver! Absences [topic unique] 518982

A très vite! Et, à la César, alea jacta est! pale
Revenir en haut Aller en bas
https://blood-and-glory.1fr1.net
Mara*
    ♠ REINE SANS TÊTE. Gagnante du grand concours & membre d'honneur

Mara*


Messages : 77
Date d'inscription : 31/03/2011

Absences [topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Absences [topic unique]   Absences [topic unique] Icon_minitimeLun 20 Juin - 1:43

Bon courage ma petite SE Absences [topic unique] 529339. J'espère que tout se passera bien !
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
P'tit nouveau ♦♦ Get to the heart of the story, go back to the beginning!
Amandine


Messages : 14
Date d'inscription : 15/12/2010

Absences [topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Absences [topic unique]   Absences [topic unique] Icon_minitimeLun 20 Juin - 19:40

Bonjour a tous.
Alors que je n'ai jamais vraiment poster beaucoup ici, j'ai été absente pendant une longue période et je m'excuse de ne pas l'avoir signalé. De plus je ne me sens pas réellement à ma place sur ce forum, bien que j'aime assez le sujet qu'il concerne et que vous soyez des personnes très gentille.
Je réfléchis donc encore si je vais rester ici ou non. Après le bac je pense que j'aurait choisit.
Voilà =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absences [topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Absences [topic unique]   Absences [topic unique] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Absences [topic unique]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ Blood & Glory ♣ :: Administration :: De vous à nous-
Sauter vers: