♣ Blood & Glory ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♣ Blood & Glory ♣

Addicts de séries historiques? Les Tudors, les Borgias, etc...? C'est par ici!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nicolas Le Floch

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marquise de Pembroke
Conseiller ♣♣ If I were you, I would'nt think if it led me to the wrong conclusion
Marquise de Pembroke


Messages : 459
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32

Nicolas Le Floch Empty
MessageSujet: Nicolas Le Floch   Nicolas Le Floch Icon_minitimeSam 27 Nov - 1:44

Nicolas Le Floch


Nicolas Le Floch Nicola10

Série inspirée des œuvres de Jean-François Parot.
Année de production : 2008 – 2009 - 2010
Nombre d’épisodes : 2 par saison soit 6 pour le moment.
Prochaine diffusion : Les 3 et 10 décembre 2010 (saison 3)
Les saisons 1 et 2 de la série sont disponible en DVD.


Série française.
Genre : adaptation d'un livre

Nicolas Le Floch Nicola11

Casting
~ Jérôme Robart : Nicolas Le Floch
~ Mathias Mlekuz : Inspecteur Bourdeau
~ Vimala Pons : La Satin

Quelle est l'époque historique concernée ? Le Paris du XVIIIème siècle sous Louis XV et Louis XVI.

Est-ce une adaptation fidèle de l'histoire ?
Je n’ai lu qu’un roman de Jean-François Parot, qui a été transposé à l’écran et je dirais qu’elle est fidèle. Cependant, les épisodes ne suivent pas toujours l’ordre des romans mais l’intrigue reste la même.


Nicolas Le Floch Nicola12


Résumé :

Saison 1 : À Paris, sous le règne de Louis XV, Nicolas Le Floch (Jérôme Robart), jeune et brillant commissaire, a toute la confiance de son supérieur, Monsieur de Sartine (François Caron), lieutenant général de la police du roi, pour démêler les affaires les plus délicates. Des tripots parisiens aux salons de Versailles, ce fringant Sherlock Holmes traque habilement les suspects et plutôt que de les soumettre à la question, préfère produire les preuves de leur culpabilité… Après avoir séduit des milliers de lecteurs, les aventures du Breton Nicolas Le Floch ont obtenu un joli succès auprès des spectateurs de France 2 en octobre et novembre 2008, lors de la diffusion des deux premiers épisodes, “L’homme au ventre de plomb” et “L’énigme des Blancs Manteaux”.

Saison 2 : Après le succès des deux premiers épisodes, Nicolas le Floch revient pour une deuxième saison palpitante. Dans ces nouvelles aventures, le jeune commissaire de police, fine lame et cavalier émérite, se révèle aussi homme amoureux et tourmenté. Des bas-fonds de Paris aux galeries de Versailles en passant par les routes de Londres, son chemin croisera des personnages pittoresques tels que le chevalier d’Eon (ou chevalière), Beaumarchais ou encore Naganda, indien d’Amérique… Des enquêtes passionnantes et mouvementées au coeur du XVIIIème siècle !


Saison 3 : Ordre de la Rose Croix, chevaliers du Temple, chevauchées épiques sur les terres de riches et puissants notables : Nicolas Le Floch ne connaît pas de répit. Secondé par le fidèle Bourdeau, la Satin, ses amis Semacgus et Noblecourt notre commissaire doit enquêter dans les arcanes du pouvoir : conspirations contre la monarchie, mystérieux enlèvements, étranges révélations et chasse à l’homme périlleuse. Fine lame, enquêteur perspicace, loyal et passionné, Nicolas Le Floch est de retour pour une troisième saison enlevée !


Nicolas Le Floch Nicola13


CRITIQUE

Votre avis :

J’apprécie beaucoup cette petite série française que je trouve globalement bien faite. Et puis, cela nous change radicalement des séries américaines. J’aime les intrigues, le caractère et les manières du commissaire Le Floch, le décor qui nous plonge près du peuple du XVIIIème siècle, bien loin des fastes et joyaux de Versailles. De plus, je trouve le vocabulaire a été travaillé et nous nous plongeons vraiment dans l’époque.
Enfin, je dirais que le jeu des acteurs sont excellents notamment en ce qui concerne Jerôme Robart.

Nombre d'étoiles (sur 5) : ★★★★☆

Rendez-vous les 3 et 10 décembre 2010 pour la diffusion des épisodes 5 & 6 :
Les larmes de Varsovie et Le grand veneur.


Vous avez vu cette série ? N'hésitez à poster votre avis ci-après !

Nicolas Le Floch Nicola14
Revenir en haut Aller en bas
http://leboudoirdemary.blogspot.com/
Semper Eadem
Admin ♥♥ The body of a weak and feeble woman, but the heart and stomach of a king.
Semper Eadem


Messages : 304
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 37
Localisation : Limousin

Nicolas Le Floch Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Le Floch   Nicolas Le Floch Icon_minitimeSam 27 Nov - 2:01

Je suis ultra fan!!! lol! Chaque année je suis excitée à l'arrivée du premier épisode et déçue à la fin de la diffusion: "Déjà?!" lol!
Finalement je pense que ça n'est pas plus mal que France Télévisions nous les distillent comme ça au compte goutte, pour moi c'est LE rendez-vous de l'année! Razz
J'avoue être la première à tirer à boulets rouges sur les mauvaises fictions (ou pire docu-fiction!) françaises mais ma foi, pour celle-ci, je m'incline bien bas! Nicolas Le Floch 518982
Je trouve qu'elle est admirablement bien soignée, que le jeu des acteurs est remarquable et le budget suit, ce qui pour une fiction historique est un facteur ma foi... non négligeable!^^
Bref je suis ravie de suivre cette saison 3 avec vous les amis, rendez-vous ici dès le 3 au soir pour échanger vos impressions! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://blood-and-glory.1fr1.net
Marquise de Pembroke
Conseiller ♣♣ If I were you, I would'nt think if it led me to the wrong conclusion
Marquise de Pembroke


Messages : 459
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32

Nicolas Le Floch Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Le Floch   Nicolas Le Floch Icon_minitimeSam 27 Nov - 2:24

    Je suis du même avis ! Etant aussi une grande fan de la série, j'attends chaque année les épisodes... et là, je découvre que la diffusion est prévue pour la semaine prochaine affraid La journée commence bien me suis-je dis !
    Personnellement, j'apprécie d'autant plus la qualité des décors : franchement, j'ai vraiment l'impression d'être au XVIIIème siecle et j'aime beauoup voir où ils ont tourné les épisodes.
    Et puis, pour une fois les mots "français" et "qualité" s'assemblent... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leboudoirdemary.blogspot.com/
bessie
Intriguant ♣♣ What Rome would be without a good old plot?
bessie


Messages : 265
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 29
Localisation : In my dream

Nicolas Le Floch Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Le Floch   Nicolas Le Floch Icon_minitimeSam 27 Nov - 4:15

c'est une super série et tu as raison pour une fois française ! je l'adore ainsi que les décors somptueux en plus l'acteur joue bien
J'avoue quand même un préférence au livres mais je ne me lasse pas des épisodes
Ah bon c'est la semaine prochaine? !
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Conseiller ♣♣ If I were you, I would'nt think if it led me to the wrong conclusion
Marquise de Pembroke


Messages : 459
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32

Nicolas Le Floch Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Le Floch   Nicolas Le Floch Icon_minitimeVen 3 Déc - 10:16

    Oui, la saison 3 sera diffusé durant 2 vendredis de suite à partir de la semaine prochaine (3 décembre).

    EDIT : J'ai encore une fois beaucoup aimé ce nouvel épisode. Cependant, je n'apprécie toujours pas le jeu que peuvent avoir certains acteurs (pas tous) de la Cour (comme la Reine qui avait peu de prestance a mon goût) et je n'apprécie pas non plus la nouvelle actrice qui interprête La Satin. Vimala Pons avait un caractère pour joué ce perosnnage et elle savait manier l'épée avec brio. Là, nous retrouvons La Satin qui a peur de tuer alors que dans les précédents épisodes, elle n'hésite pas a se défendre. Non, je n'ai pas du tout apprécié ce changement que je juge de mauvais choix. Je suis vraiment déçue de ne pas avoir retrouver Vimala Pons. Certes, je l'avais lu lorsque j'avais appris le changement d'actrice, mais je 'attendais à retrouver le perosnnage de La Satin conforme aux précédents épisodes... qu'elle tristesse.

    Au delà de ses deux éléments négatifs, j'ai apprécié tout le reste. Je trouve vraiment les costumes d'une grande précision et vraiment beau. L'ouvrage est vraiment bien travaillé. Toujours aussi séduite par les décors également. Et encore un bravo à Jêrome Robart qui est vraiment un Nicolas Le Floch parfait !
Revenir en haut Aller en bas
http://leboudoirdemary.blogspot.com/
Mara*
    ♠ REINE SANS TÊTE. Gagnante du grand concours & membre d'honneur

Mara*


Messages : 77
Date d'inscription : 31/03/2011

Nicolas Le Floch Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Le Floch   Nicolas Le Floch Icon_minitimeJeu 16 Juin - 12:36

Honte à moi, je n'avais pas encore découvert ce sujet What a Face. Je ne peux qu'appuyez SE. Pour moi aussi, c'est "LE" rendez-vous télévisé annuel, ce qui n'est pas peu dire sachant que... je n'ai pas la télévision ! lol!. Donc à chaque fois je m'invitais chez mes parents pour regarder les épisodes !

Étant à l'origine déjà amatrice des livres, j'attendais avec appréhension cette adaptation (on ne peut pas dire que cette période soit connue pour être adaptée de manière... réaliste ou même agréable). Et malgré de nombreux arrangements, j'ai littéralement accroché. C'est rafraîchissant, original, truffé de délicieuses allusions, avec des acteurs fidèles aux personnages tels qu'on peut se les imaginer en lisant Parot (je pense notamment à Nicolas et à Sartine).

La troisième saison m'a laissée sur ma faim. Comme SE, je n'ai absolument pas du tout aimé ce changement d'actrice ! Vimala Pons était et restera pour moi l'unique Satin possible. Quelle tristesse qu'ils aient choisi d'attendre ce changement d'actrice pour intégrer l'arc avec l'enfant - qui a également sa place dans les livres, mais je ne vous spoilerai guère la suite Wink -. Ca n'a pas du tout eu d'impact sur moi à vrai dire.

J'ai un tout petit peu moins accroché au sixième épisode, mais étant une grande adepte du Pacte des Loups (malgré tous les défauts qu'on peut lui trouver), j'ai eu un peu de mal à voir l'histoire revisitée de la sorte - et en Aquitaine, je n'ai toujours pas vraiment saisi pourquoi mais passons -. Disons que c'est le premier épisode où dès les 10 premières minutes j'avais compris qui était le coupable. Or, chose délectable entre toutes avec les aventures de notre ami Nicolas, c'est que généralement, le suspens est intact pendant la majorité de l'aventure.

Néanmoins, le cinquième épisode était excellent Very Happy. Je suis plus qu'heureuse d'avoir appris que la série était renouvelée pour une nouvelle saison et que nous retrouverons les aventures de notre commissaire en culotte bouffante dès cet hiver cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Conseiller ♣♣ If I were you, I would'nt think if it led me to the wrong conclusion
Marquise de Pembroke


Messages : 459
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32

Nicolas Le Floch Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Le Floch   Nicolas Le Floch Icon_minitimeVen 17 Juin - 6:41

    Oui, un nouvel épisode est actuellement en tournage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leboudoirdemary.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Nicolas Le Floch Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Le Floch   Nicolas Le Floch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas Le Floch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ Blood & Glory ♣ :: Quand Clio se fait une toile... :: Séries TV :: Epoque moderne-
Sauter vers: