Semper Eadem Admin ♥♥ The body of a weak and feeble woman, but the heart and stomach of a king.
Messages : 304 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 38 Localisation : Limousin
Sujet: Spartacus: Blood and Sand Jeu 16 Déc - 2:42
Spartacus: Blood and Sand
(déconseillé aux moins de 16 ans)
Année de production : 2009 Date de diffusion : Janvier 2010 sur la chaîne Starz (USA); Octobre 2010 sur Orange ciné choc (France) Disponible en DVD : Pour l'instant seulement aux USA, date de sortie française inconnue.
Créée par Steven S. DeKnight Produit par Steven S. DeKnight & Sam Raimi Série americano-néo zélandaise Genre : Action/drame. Récompenses : /
Casting ~ Andy Whitfield ~ John Hannah ~ Lucy Lawless ~ Manu Bennett ~ Erin Cummings ~ Peter Mensah
Quelle est l'époque historique concernée ? La série débute avant la révolte, autour de -73 avant notre ère.
Résumé : En guerre contre la Grèce, les Romains enrôlent un Thracien et ses vaillants guerriers, leur promettant en retour de protéger leur terre contre les invasions barbares. Mais les Romains ne respectent pas l’accord. Le Thracien déserte donc l’armée, avant d’être capturé et condamné à mourir dans l’arène des gladiateurs. On le nomme alors Spartacus. Devant sa popularité face à la foule de Capoue, le laniste (formateur de gladiateurs) Batiatus, qui nourrit des ambitions politiques, offre de le former à son école. Il offre à Spartacus de retrouver sa femme enlevée et vendue comme esclave par des Romains s'il accepte de se battre pour lui et d'apporter à sa maison gloire et renommée.
CRITIQUE Votre avis : D'entrée je tiens à le préciser, j'appuie sur l'importance de la limite d'âge! Libre à chacun de voir midi à sa porte, mais, à mon avis, pour regarder Spartacus il faut avoir l'estomac parfois accroché et l'esprit euh... ouvert... lol! Bref, je décline toute responsabilité!
Cela étant dit: je suis fan! Alors, il ne faut pas se mentir: regarder "Spartacus" c'est poser son cerveau dans un coin pour le reprendre 45 minutes plus tard! Ca n'a sans doute pas la qualité historique ou scénaristique de Rome, mais les comparaisons étant inévitables: ça n'a pas non plus son budget!
Spartacus, c'est crû, c'est violent, c'est trash, les giclées de sang et les scènes olé-olé peuvent peut-être lasser à la longue, je ne dis pas, enfin personnellement j'ai été accrochée de plus en plus au fil des épisodes. De moyennement enthousiaste au début, j'ai fini par être complétement accro.
J'ai été happé dans le milieu du ludus, des gladiateurs et dans une Antiquité pas très reluisante. Aucun des acteurs ne mérite un Oscar pour sa performance, c'est pas le jeu du siècle, clairement certains ont été choisi plus pour leur physique que pour leur talent d'acteur. Pourtant allez savoir, j'ai trouvé que la sauce prenait bien, sans doute car on va de rebondissements en rebondissements tout au long de cette première saison, pour un final ahurissant.
Pour résumer: c'est une série audacieuse, incontestablement à mon sens, qui a un excellent potentiel mais je pense que "ça passe ou ça casse"... Certains seront catégoriques à son sujet: il vaut mieux regarder Rome pour avoir un aperçu de la période. Personnellement, j'ai aimé les deux indifféremment, en ayant envers chacune des attentes différentes...
Quoiqu'il en soit, j'attends avec impatience la saison 2 en janvier qui sera une préquelle, évoquant la vie du ludus et de ses gladiateurs avant l'arrivée de Spartacus, avant de rempiler visiblement en septembre sur le début de la révolte elle-même.
Ces + et ces - expliquent ma note.
Nombre d'étoiles (sur 5) : ★★★☆☆
Vous avez vu cette série? N'hésitez à poster votre avis ci-après !
Neela P'tit nouveau ♦♦ Get to the heart of the story, go back to the beginning!
Messages : 27 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 34 Localisation : Paris
Sujet: Re: Spartacus: Blood and Sand Ven 7 Jan - 4:18
J'ai adoré Spartacus! Effectivement c'est cru, c'est sanglant et les personnages ont les insultes faciles. Il ne faut pas avoir peur d'être choqué par certaines scènes osées. En tout cas les images sont belles, une bonne réalisation et les acteurs jouent bien. Bref, un bon casting! Une série à regarder.
Pour celles que cela intéressent, le préquel Gods of the Arena vient de commencer à être diffusé Il concerne la jeunesse de Batiatus et de Lucrècia.
Le trailer
On peut espèrer bientôt une traduction en attendant les DVD!
Sinon je pense que la saison 2 est en court de tournage.
Pour la saison 2 j'ai un énorme spoiler:
Spoiler:
L'on parle d'une possible romance entre Spartacus et Ilithyia!! Comment vont-ils mettrent cela en scène en sachant qu'ils sont ennemis jurés...