♣ Blood & Glory ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♣ Blood & Glory ♣

Addicts de séries historiques? Les Tudors, les Borgias, etc...? C'est par ici!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jeu de piste de fin d'année

Aller en bas 
+2
Queen T ♥
Perséphone
6 participants
AuteurMessage
Perséphone
Admin ♥♥ The body of a weak and feeble woman, but the heart and stomach of a king.
Perséphone


Messages : 201
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 32
Localisation : Savoie

Jeu de piste de fin d'année Empty
MessageSujet: Jeu de piste de fin d'année   Jeu de piste de fin d'année Icon_minitimeDim 26 Déc - 12:23

Jeu de piste de fin d'année !


Pour fêter dignement cette fin d'année, Blood & Glory vous propose un jeu de piste destiné à vous faire explorer le forum et à tester vos connaissances !


Jeu de piste de fin d'année Anneetelizabeth

    1545. Angleterre.
    La petite Elizabeth ne trouvait pas le sommeil. C'était ainsi depuis plusieurs nuits. Elle se tournait et se retournait dans ses draps finement brodés et chaque fois qu'elle fermait les yeux, elle revoyait invariablement le portrait que sa gouvernante, Kat Ashley, avait réussi à lui faire parvenir. A vrai dire, elle n'avait que peu de souvenirs de sa mère, Anne, morte trop tôt pour avoir pu lui prodiguer toute l'affection qu'une petite fille pouvait réclamer. Malgré toute la force de sa volonté, Elizabeth Tudor sentit des larmes se former au coin de ses paupières puis couler sur ses joues encore rondes.
    La bougie trembla lorsqu'une femme d'âge mûr s'approcha du lit de la petite et s'assit aux côtés de ce corps maigre et secoué de sanglots.
    Que se passe-t-il, Lady Elizabeth ? Qu'est-ce qui peut donc vous causer un aussi grand chagrin ? demanda Mrs. Ashley.
    Oh, répondit Elizabeth en se redressant et en serrant sa gouvernante de toutes ses forces dans ses bras malingres, j'aimerais tellement savoir pourquoi le roi a fait condamner ma mère ! J'aimerais tellement savoir ce qui l'a perdue...
    Kat Ashley répondit à son étreinte et caressa doucement ses cheveux roux :
    Hélas, mon enfant, hélas, ce qui a perdu Lady Anne Boleyn, c'est...


Pour savoir ce qu'a répondu Kat Ashley à sa jeune protégée, il vous faudra suivre les indices que les administratrices ont caché dans le forum afin de trouver les différentes lettres composant le mot qui complète la phrase de Kat. Il y a dix indices se trouvant sur des sujets du forum. Ils sont indiqués par le smiley suivant : Jeu de piste de fin d'année 177209 . Le texte de l'indice est lui en spoiler. Il se trouve toujours en bas du sujet concerné. S'il ne s'y trouve pas, vous vous êtes trompé d'endroit. Chaque indice vous mènera où se trouve le suivant par le biais d'une petite énigme et ainsi de suite. Une fois que vous aurez récupéré toutes les lettres, vous devrez composer le mot mystère et envoyer la réponse de cette énigme à Perséphone.
Ce jeu de piste est une épreuve de rapidité. Vous avez jusqu'au 31 décembre pour résoudre le mystère mais seuls les premiers seront récompensés. Les résultats seront dévoilés le 1er janvier dans la journée.
Si vous bloquez sur une énigme et que vous ignorez totalement où vous rendre pour trouver le suivant, vous avez la possibilité d'envoyer un MP à Perséphone pour lui demander le lieu suivant. Mais attention, cette aide vous fait perdre une journée sur votre résultat final (si vous m'envoyez le mot mystère lundi soir, votre réponse ne sera comptabilisée que mardi soir).
J'espère que tout est clair. Si vous avez des questions, vous pouvez les poster à la suite de ce message ou envoyer un MP à Perséphone.

A vos loupes, Sherlock Holmes en herbe et bonne chance à tous !

Voici le premier indice qui va vous mener jusqu'au début de notre grand jeu :
« Tu n'as pas encore eu l'occasion de nous apprécier (ce ne saurait tarder !) mais nous savons bien que nos visages et notre destin te hanteront longtemps ! »
Revenir en haut Aller en bas
Queen T ♥
Courtisan ♦♦ Are you warned life at Court is full of pride, scorn and derision?
Queen T ♥


Messages : 74
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Jeu de piste de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Jeu de piste de fin d'année   Jeu de piste de fin d'année Icon_minitimeDim 26 Déc - 12:42

    C'est une bonne idée. (:
    Je voulais tout simplement savoir, quand on a répondu à un énigme, on envoie où les réponses ou la réponse?
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Admin ♥♥ The body of a weak and feeble woman, but the heart and stomach of a king.
Perséphone


Messages : 201
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 32
Localisation : Savoie

Jeu de piste de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Jeu de piste de fin d'année   Jeu de piste de fin d'année Icon_minitimeDim 26 Déc - 13:18

Merci de participer =).

En réalité, les petites énigmes ne sont là que pour vous indiquer le sujet où vous trouverez une lettre du mot mystère et l'énigme suivante. Le but du jeu est de trouver toutes les lettres de ce mot et de le reconstituer pour me l'envoyer Wink.
Je ne sais pas si je suis très claire donc je préfère donner un exemple ^^ :
Imaginons que l'énigme du départ soit celle-ci : "Je suis l'endroit où votre administratrice préférée s'est présentée", vous devinez immédiatemment qu'il s'agit de ma présentation. Vous vous rendez donc sur le sujet "Présentation de Perséphone" où Jeu de piste de fin d'année 177209 vous indique qu'il y a en effet une nouvelle énigme vous menant à l'étape suivante et une lettre du mot mystère.
Est-ce plus clair Razz ?

Donc pour commencer sur de bonnes bases, vous devez deviner quel est le sujet que peut bien cacher cette définition : "« Tu n'as pas encore eu l'occasion de nous apprécier (ce ne saurait tarder !) mais nous savons bien que nos visages et notre destin te hanteront longtemps ! » et vous y rendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Queen T ♥
Courtisan ♦♦ Are you warned life at Court is full of pride, scorn and derision?
Queen T ♥


Messages : 74
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Jeu de piste de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Jeu de piste de fin d'année   Jeu de piste de fin d'année Icon_minitimeDim 26 Déc - 13:21

    J'avais compris le principe en fait, lol. tongue
    Je voulais savoir où je devais envoyée. Merci (:
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Admin ♥♥ The body of a weak and feeble woman, but the heart and stomach of a king.
Perséphone


Messages : 201
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 32
Localisation : Savoie

Jeu de piste de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Jeu de piste de fin d'année   Jeu de piste de fin d'année Icon_minitimeDim 26 Déc - 13:23

Tant mieux Razz , j'ai cru que je m'étais mal expliquée ^^ (il est tard, j'ai plus trop les yeux en face des trous ^^).
Bonne chance à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Conseiller ♣♣ If I were you, I would'nt think if it led me to the wrong conclusion
Marquise de Pembroke


Messages : 459
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32

Jeu de piste de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Jeu de piste de fin d'année   Jeu de piste de fin d'année Icon_minitimeLun 27 Déc - 1:11

    Excellente idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leboudoirdemary.blogspot.com/
bessie
Intriguant ♣♣ What Rome would be without a good old plot?
bessie


Messages : 265
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 29
Localisation : In my dream

Jeu de piste de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Jeu de piste de fin d'année   Jeu de piste de fin d'année Icon_minitimeLun 27 Déc - 1:51

oui je suis d'accord exelente idée !
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Conseiller ♣♣ If I were you, I would'nt think if it led me to the wrong conclusion
Marquise de Pembroke


Messages : 459
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32

Jeu de piste de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Jeu de piste de fin d'année   Jeu de piste de fin d'année Icon_minitimeVen 31 Déc - 4:03

    Dernier jour pour trouver le mot mystère ! J'espère que vous avez été nombreux à participer a ce jeu de piste remarquablement créer par Perséphone ! Pour les retardataires, c'est maintenant ou jamais alors tentez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leboudoirdemary.blogspot.com/
Perséphone
Admin ♥♥ The body of a weak and feeble woman, but the heart and stomach of a king.
Perséphone


Messages : 201
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 32
Localisation : Savoie

Jeu de piste de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Jeu de piste de fin d'année   Jeu de piste de fin d'année Icon_minitimeSam 1 Jan - 7:10

Chose promise, chose due, je vais vous communiquer les résultats de notre premier jeu de piste Very Happy

Quatre personnes ont participé et m'ont envoyé la réponse, c'est-à-dire le mot mystère. Un grand merci à elles quatre. J'espère que nous aurons plus de monde mobilisé pour le prochain !

Citation :
Kat Ashley répondit à son étreinte et caressa doucement ses cheveux roux :
Hélas, mon enfant, hélas, ce qui a perdu Lady Anne Boleyn, c'est son ambition.

Pour ceux qui se seraient arrêté en chemin, je vous communique les étapes du jeu.

    « Tu n'as pas encore eu l'occasion de nous apprécier (ce ne saurait tarder !) mais nous savons bien que nos visages et notre destin te hanteront longtemps ! »
    CASTING DES BORGIAS

    « Je suis l'endroit où tu peux admirer les présentations de tes chères administratrices ».
    STAFF

    « Né vers 1485, j'ai eu un destin exceptionnel. Parvenu au sommet du pouvoir, ma chute n'en fut que plus rapide et tragique. Malgré tous les services que j'ai rendu, mes ennemis ont réussi à me faire perdre la tête ! »
    THOMAS CROMWELL

    « Ma lecture est obligatoire sur tout forum ».
    PREMIERS PAS SUR B&G

    « Je suis fort flattée que cette œuvre m'ait été consacrée. Mais à vrai dire, elle ne raconte que les premières années de ma vie car je suis morte à plus de 80 ans après avoir marqué l'histoire de l'Europe et de mon pays ».
    THE YOUNG VICTORIA

    « Voici le lieu où tu peux consigner tes disparitions momentanées ».
    ABSENCES

    « Mon nom est devenu légendaire et j'ai souvent été une source d'inspiration pour les scénaristes et les écrivains. Pour preuve, pas moins de trois sujets comportent mon nom dans ce forum ! Cherche bien, l'indice se trouve dans l'un des trois... »
    MERLIN

    « Je réponds aux questions des nouveaux arrivants. Ils se demandent toujours pourquoi les pseudos de nos membres sont colorés ! ».
    PRESENTATION DES TEAMS

    « Cette œuvre parle de la plus grande découverte de tous les temps (non, j'exagère à peine !). Mais celui qui a posé le premier le pied sur cette nouvelle terre était persuadé d'avoir atteint un tout autre pays. Et attention c'est sous ce dernier nom que cette œuvre se cache ! ».
    L'ENTREPRISE DES INDES

    « Je clos en beauté une belle aventure de deux ans dans les arcanes d'une ville aux multiples mystères. Pour me retrouver, tu as le droit à un deuxième indice que voici : je fais référence à la famille ».
    EPISODE 10 DE LA SAISON 2 DE ROME : A PROPOS DE TON PERE


Notre grande gagnante est Queen T qui a envoyé sa réponse le lundi 27 décembre à 2h04min. Un grand bravo à elle ! Elle remporte le titre de "Reine sans tête" sans conteste le plus honorifique de notre forum Wink. Un rang spécial lui a été attribué et voici son cadeau :
Jeu de piste de fin d'année Marquess-Anne-Boleyn-7
Elle pourra fièrement arborer ce gif réalisé par notre chère marquise de Pembroke.

La première dauphine n'est autre que Marquise de Pembroke, qui a envoyé sa réponse le lundi 27 décembre à 14h15min. Elle remporte un petite icone :
Jeu de piste de fin d'année Avatar17

La deuxième dauphine est My Little Fool, qui a envoyé sa réponse le lundi 27 décembre à 21h35min. Voici son petit cadeau :
Jeu de piste de fin d'année Avatar18

Un grand bravo à elles trois et également à The Most Happy qui sont parvenues au bout de jeu de piste plein de pièges ! Je remercie Marquise de Pembroke pour ces jolies créations. Les titres de Reine sans tête, de 1ère et 2ème dauphines seront remis en jeu lors du prochain concours Wink.
Merci à vous toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Conseiller ♣♣ If I were you, I would'nt think if it led me to the wrong conclusion
Marquise de Pembroke


Messages : 459
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32

Jeu de piste de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Jeu de piste de fin d'année   Jeu de piste de fin d'année Icon_minitimeSam 1 Jan - 7:37

    Je me doutais que Queen T était la gagnante. Very Happy Bravo à elle et félicitations aux participantes Smile
    Encore une fois, bravo pour cette initiative de jeu de piste que j'ai trouver vraiment bien fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leboudoirdemary.blogspot.com/
Queen T ♥
Courtisan ♦♦ Are you warned life at Court is full of pride, scorn and derision?
Queen T ♥


Messages : 74
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Jeu de piste de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Jeu de piste de fin d'année   Jeu de piste de fin d'année Icon_minitimeSam 1 Jan - 7:42

    Oh, merci. ♥️
    Bravo aux participantes aussi. J'ai bien aimé jouer à ce petit jeu hé hé. Je cherche à modifier ma signature et j'ajouterai ce beau gif avec ma Anne Boleyn hihi. I love you

    Comment ça tu t'en doutais? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Conseiller ♣♣ If I were you, I would'nt think if it led me to the wrong conclusion
Marquise de Pembroke


Messages : 459
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32

Jeu de piste de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Jeu de piste de fin d'année   Jeu de piste de fin d'année Icon_minitimeSam 1 Jan - 7:54

    Quand j'ai découvert le topic ici je me doutais déjà que tu avais envoyé ta réponse Smile Je m'attendais à My Little Fool en deuxième position.
    Je sais aussi qu'avec le décalage horaire, vous êtes souvent présente la nuit (pour nous) Smile Au final, simple déduction !
Revenir en haut Aller en bas
http://leboudoirdemary.blogspot.com/
Clio
Admin ♥♥ The body of a weak and feeble woman, but the heart and stomach of a king.
Clio


Messages : 239
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 32
Localisation : Nord

Jeu de piste de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Jeu de piste de fin d'année   Jeu de piste de fin d'année Icon_minitimeSam 1 Jan - 8:33

Félicitations aux gagnantes ! Merci à vous d'avoir participé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://paradoxale.over-blog.com
Perséphone
Admin ♥♥ The body of a weak and feeble woman, but the heart and stomach of a king.
Perséphone


Messages : 201
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 32
Localisation : Savoie

Jeu de piste de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Jeu de piste de fin d'année   Jeu de piste de fin d'année Icon_minitimeSam 1 Jan - 10:39

Pour que ce soit plus équitable, le prochain jeu sera posté à un horaire différent (et on vous préviendra avant l'ouverture ^^).
Merci pour vos compliments les filles =). Le prochain jeu sera plus corsé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bessie
Intriguant ♣♣ What Rome would be without a good old plot?
bessie


Messages : 265
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 29
Localisation : In my dream

Jeu de piste de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Jeu de piste de fin d'année   Jeu de piste de fin d'année Icon_minitimeSam 1 Jan - 10:48

wahou plus corsé , tu deviens démoniaque lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Conseiller ♣♣ If I were you, I would'nt think if it led me to the wrong conclusion
Marquise de Pembroke


Messages : 459
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32

Jeu de piste de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Jeu de piste de fin d'année   Jeu de piste de fin d'année Icon_minitimeSam 1 Jan - 11:01

Perséphone a écrit:
Pour que ce soit plus équitable, le prochain jeu sera posté à un horaire différent (et on vous préviendra avant l'ouverture ^^).

    Oh je ne disais pas cela dans le sens où le jeu n'avais pas été mené équitablement loin de là ! Queen T a largement mérité cette récompense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leboudoirdemary.blogspot.com/
Queen T ♥
Courtisan ♦♦ Are you warned life at Court is full of pride, scorn and derision?
Queen T ♥


Messages : 74
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Jeu de piste de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Jeu de piste de fin d'année   Jeu de piste de fin d'année Icon_minitimeSam 1 Jan - 11:30

    Je crois qu'il était bien posté le jeu. ^^ Parce que je veux dire, le jeu dur environ une semaine donc ça laisse le temps (:

    Et sinon, j'ai hâte de voir cela. tongue

    Merci Marquise. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Admin ♥♥ The body of a weak and feeble woman, but the heart and stomach of a king.
Perséphone


Messages : 201
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 32
Localisation : Savoie

Jeu de piste de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Jeu de piste de fin d'année   Jeu de piste de fin d'année Icon_minitimeSam 1 Jan - 12:58

Ah non, j'ai été mal comprise Razz , désolée. Notre Queen T mérite amplement son titre, sa rapidité a été foudroyante, sans compter qu'elle a réussi à suivre le jeu malgré mes étourderies =). Non, je voulais juste dire que je vais innover la prochaine fois What a Face
Revenir en haut Aller en bas
My Little Fool
P'tit nouveau ♦♦ Get to the heart of the story, go back to the beginning!
My Little Fool


Messages : 45
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 29
Localisation : Québec =)

Jeu de piste de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Jeu de piste de fin d'année   Jeu de piste de fin d'année Icon_minitimeMar 4 Jan - 11:26

J'ai adoré ce jeu, un grand bravo au staff et à tout ceux ayant participé I love you
J'ai hâte au prochain, dans ce cas xD

Ça existe vraiment, un titre de Second Dauphin ? * je suis dehors *.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu de piste de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Jeu de piste de fin d'année   Jeu de piste de fin d'année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de piste de fin d'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ Blood & Glory ♣ :: Administration :: De nous à vous-
Sauter vers: