♣ Blood & Glory ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♣ Blood & Glory ♣

Addicts de séries historiques? Les Tudors, les Borgias, etc...? C'est par ici!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Opening credits

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Semper Eadem
Admin ♥♥ The body of a weak and feeble woman, but the heart and stomach of a king.
Semper Eadem


Messages : 304
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 37
Localisation : Limousin

Opening credits Empty
MessageSujet: Opening credits   Opening credits Icon_minitimeVen 25 Mar - 10:28

Pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de voir le pilot de la série, voici le générique d'entrée:


Quelles sont vos impressions?


J'adore le fait qu'ils aient utilisé des tableaux de la Renaissance par des gros plans ou de façon partielle, ça donne bien le ton de la série et ça donne à ces œuvres connues un côté même un peu effrayant j'ai trouvé! ^^

J'aime beaucoup moins le fait qu'ils aient réutilisé des morceaux de celui des Tudors... o_O C'est bon on a compris que ça se situait dans la même veine et que c'était en partie la même équipe qui a travaillé sur le projet Borgias... Rolling Eyes Pour moi les deux séries sont complètement différentes malgré leurs sujets sensiblement similaires, je trouve que c'est du recyclage cheap sur les bords... No

Forcément la comparaison s'impose et pour ce qui est du générique seul (je ne parle pas de l'ensemble de la série), je dois dire mon goût perso se dirige vers les Tudors. En terme de musique, de plans, je le trouvais vraiment novateur et je me rappelle que j'attendais chaque début de saison ou chaque nouvelle arrivée de personnage pour voir comment il allait être intégré au générique! ^^
Là, c'est soigné et très esthétique mais ça aurait presque (bon d'accord de très loin, de dos et dans le brouillard) une ressemblance avec celui de Desperate Housewives et bon... Razz

Revenir en haut Aller en bas
https://blood-and-glory.1fr1.net
Marquise de Pembroke
Conseiller ♣♣ If I were you, I would'nt think if it led me to the wrong conclusion
Marquise de Pembroke


Messages : 459
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32

Opening credits Empty
MessageSujet: Re: Opening credits   Opening credits Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:29

    Qu'elle surprise ! && déception !

    Esthétiquement parlant, j'adore : tout comme toi, j'aime particulièrement le choix des représentation sous formes de tableaux de la Renaissance, c'est vraiment magnifiques. Cela doit vraiment nous plonger dans la série !
    Malheureusement, recyclage d'image comme tu dis ! Quel étonnement j'ai eu lorsque j'ai vu la caresse sur Natalie Dormer / Anne Boleyn ! Shocked Sans oublier d'autres plans déjà utilisés dans le générique Tudors... Je trouve que cela casse tout le charme du générique. Pourtant, lorsque l'on fait une série, on peut estimé que l'on ai suffisamment d'image en relation avec la série elle-même et non reprenant des images d'une série ultérieure, que ce soit la même équipe ou non...
    Quand à la musique... au début je la trouvait bien mais au bout d'une minute trentre j'ai juste eu hâte qu'elle se termine Rolling Eyes

    Et si on va dans la comparaison ( comparaison il y aura de toute façon ), je rejoins également l'avis de SE. Le générique de "The Tudors" était tellement extra... et chaque personnage avait sa place, il n'y avait aucune erreur de mise en scene. Et la musique était attrayante.
Revenir en haut Aller en bas
http://leboudoirdemary.blogspot.com/
bessie
Intriguant ♣♣ What Rome would be without a good old plot?
bessie


Messages : 265
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 29
Localisation : In my dream

Opening credits Empty
MessageSujet: Re: Opening credits   Opening credits Icon_minitimeSam 26 Mar - 12:18

J'ai un avis partagée

Comme vous j’ai trouvée l’idée des tableaux renaissance vraiment bien ; comme vous esthétiquement c’est magnifique et saisissant . je ne veux pas vous répéter mais le ton de la série est donnée quand aux œuvres toutes bien choisies , je me sis amusée à les reconnaitre et certains gros plan me les ont fait voir sous un nouveau jour . l’idée d’un pape usant de ces pouvoirs , peu « catholique » et amateur d’art . Aussi j’ai ben aimée les taches de sang parcourant le générique

Par contre comme vous revoir le passage d’Anne m’a assez choquée . Non que je ne soit pas heureuse de le revoir mais ici c’est hors contexte , je trouve que sa le gâche honnêtement .Il ne peut que choquer les fans des Tudors et interroger les spectateurs de the borgia se demandant qui est la fameuse dame . Enfin , certes c’est la même époque mais sur le petit passage , la différence de style vestimentaire m’a fait sourire . C’est pareil pour le passage de » la femme dans le lit » sortit aussi de the Tudors qui n’a pas sa place .

C’est comme si cette série n’arrive pas à prendre son envol . The tudors <3 a eu un tel succès , qu’ici The borgia « vie dans l’ombre de sa précédente



Alors la musique …. Autant j’adore celle de the Tudors et apprécié celle des piliers de la terre mais la … Elle m’ennuie franchement , TROP yayant pas assez forte je ne sais comment dire . Celle de the tudors prenait le spectateur , le captivait alors que la ce n’est pas le cas .



Mon cœur penche nettement vers la précédente .

Au niveau historique , le régne d’henry me plait plus mais je reste ouverte heureuse de découvrir cette famille que je ne connais ,pas forcément bien , surtout par les rumeurs . La musique je l’ai dit plus haut ne me convaincs pas la . J’adorais comme vous l’évolution de the tudors voir qui allait arriver , découvrir les costumes , et la mise en scène des acteurs . Dans celle-ci , voir leurs tête au générique me manque .

J’adorais tout dans the Tudors que sa soit le début avec les tableaux en accélérer , les plan , la succession des images , les plans issu de la série bref j’adore !!!



Ps : Moi aussi se j’ai pensée Desparete en le voyant
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Admin ♥♥ The body of a weak and feeble woman, but the heart and stomach of a king.
Perséphone


Messages : 201
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 32
Localisation : Savoie

Opening credits Empty
MessageSujet: Re: Opening credits   Opening credits Icon_minitimeSam 26 Mar - 21:39

Je ne peux que vous rejoindre sur les principaux points et j'ai eu une pointe de déception en voyant ce générique. Certes il est plutôt réussi mais je l'ai trouvé trop long surtout pour un générique où on ne voit pas les visages des acteurs. Les tableaux sont magnifiques et les tâches de sang/de peinture m'ont bien plu. Etrangement, ce sont plutôt les scènes issus de la série (ou des Tudors en l'occurence : déjà que je trouvais qu'ils ne s'étaient pas foulés pour avoir gardé les mêmes scènes dans les 4 génériques tudoriens Rolling Eyes ) qui ne m'ont pas plu et qui jurent. J'ai trouvé que la plupart n'étaient pas belles esthétiquement parlant et donc n'avait rien à faire dans ce générique (je pense à la scène du meurtre, de sexe ou encore à des nuages noirs bien moches ^^). En bref, j'ai pas trouvé ça bien terrible mais on ne peut pas juger une série sur son générique (d'autant que contrairement à vous, je n'ai jamais été une grande fan de celui des Tudors).
Pour la musique, je l'ai trouvé très belle et j'ai ENFIN senti un changement dans la production Trevor Morris. Seul bémol, il aurait fallu quelque chose de plus entraînant pour un générique.

Je crains donc que comme pour la plupart des génériques, j'en vienne à le sauter ><.

PS : Je n'ai pas reconnu (tous) les tableaux représentés. Quelqu'un serait-il motivé pour me mettre les références Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opening credits Empty
MessageSujet: Re: Opening credits   Opening credits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opening credits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ Blood & Glory ♣ :: The Borgias (2011-) :: Les saisons-
Sauter vers: