♣ Blood & Glory ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♣ Blood & Glory ♣

Addicts de séries historiques? Les Tudors, les Borgias, etc...? C'est par ici!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Episode 04: Lucrezia's Wedding

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Queen T ♥
Courtisan ♦♦ Are you warned life at Court is full of pride, scorn and derision?
Queen T ♥


Messages : 74
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Episode 04: Lucrezia's Wedding Empty
MessageSujet: Episode 04: Lucrezia's Wedding   Episode 04: Lucrezia's Wedding Icon_minitimeMer 13 Avr - 8:20

Episode 4 : [Lucrezia's Wedding]

Episode 04: Lucrezia's Wedding GW430

Scénariste : Simon Cellan Jones, Neil Jordan
Réalisateurs : Simon Cellan Jones
Diffusion : Le 17 avril 2011 (USA, Canada)
Guest : Ronan Vibert alias Giovanni Sforza, Luke Pasqualino alias Paolo


Date : 1493


Lucrèce est profondément blessée d'apprendre que sa propre mère ne pourra assister à son mariage avec Giovanni Sforza qu'elle n'a encore jamais rencontré. La cérémonie tourne court lorsque les deux frères de la mariée, César et Juan étalent au grand jour leurs mœurs légères et le peu de cas qu'ils font de l'étiquette. César est en effet surpris à séduire Ursula, une femme mariée...

Pendant ce temps, Della Rovere se rend à Florence dans l'espoir de rallier à sa cause la famille des Médicis. C'est au cours de cette entrevue qu'il fait notamment la connaissance d'un certain Niccolò Macchiavelli

Photos de l'épisode:
Episode 04: Lucrezia's Wedding GW430

Episode 04: Lucrezia's Wedding GW430

Episode 04: Lucrezia's Wedding GW430

Episode 04: Lucrezia's Wedding GW430

Episode 04: Lucrezia's Wedding GW430

Extraits et previews






La discussion est ouverte!

Sources : ma page facebook, borgias.wetpaint, sho.com]


Dernière édition par Queen T ♥ le Mer 13 Avr - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mara*
    ♠ REINE SANS TÊTE. Gagnante du grand concours & membre d'honneur

Mara*


Messages : 77
Date d'inscription : 31/03/2011

Episode 04: Lucrezia's Wedding Empty
MessageSujet: Re: Episode 04: Lucrezia's Wedding   Episode 04: Lucrezia's Wedding Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:22

Merci pour la fiche Queen T. cheers. Je suis déprimée à l'idée de louper la diffusion de cet épisode (certes pour une bonne raison Very Happy), mais ça va être long d'attendre !

Mouahaha, l'arrivée de Machiavel, ça promet. Cela dit je suis... assez surprise par cette incursion des Médicis. En effet, à cette époque - soit juste après la mort de Lorenzo - la famille connaît un revers de fortune. L'année suivante - 1494 -, Pietro doit conclure une paix hasardeuse et peu flatteuse avec les français - descente de Charles VIII oblige, Charles VIII au service duquel dès 1494, Machiavel se place pour justement participer à l'exil des Médicis - et la famille se retrouve chassée de Florence. Par contre je ne vois pas quel rapprochement oiseux ils ont été trouver entre Machiavel et les Médicis sachant que le philosophe était bien loin d'être dans leurs petits papiers... Certes il a été conseiller, mais conseiller de la République de Florence ! Effectivement, celle-ci n'existait plus réellement et abritait derrière ce titre le principat des Médicis mais pour Machiavel, cette république avait une valeur propre qu'il entendait défendre et restaurer - ce que confirme son engagement aux côtés des français pour la destitution des Médicis -. Je trouve que là, le résumé offre une grande liberté historique qui a de quoi faire se retourner dans sa tombe le pauvre Machiavel !

Pour continuer sa petite biographie - tant qu'à faire - il rentre à la chancellerie de Florence en 1498 alors que les Médicis sont en exil, se met certes au service d'hommes prestigieux - César Borgia, Louis XII etc. - mais ne s'est jamais entendu avec les Médicis qui, dès leur retour à Florence en 1512 se font forts de le mettre au ban de la politique, en le faisant arrêter et torturer (avant de l'exiler, ce qui conduira à la rédaction du Prince, dédié à Laurent Le Magnifique et dans lequel Machiavel présente donc son idée du dirigeant parfait, idée née de sa rencontre avec César Borgia, de ses ambitions et de ses conquêtes qui ont pu laisser sous-entendre pendant un temps qu'il serait le premier à réaliser une unification conséquente d'un grand nombre de fiefs italiens).

Bref il y a donc là un raccourci historique dans ce résumé (la traduction très littérale proposée ici reprenant le terme exact du synopsis original) qui me chagrine fortement !

Aussi puis-je simplement me permettre de proposer une version un peu plus... française de ce résumé ? Embarassed Embarassed. Je ne voudrais pas que tu le prennes comme une offense, loin de moi cette intention ! C'est juste que cela ressemble fort à une traduction "automatique" comme celles que proposent parfois les traducteurs en ligne. En conséquence de quoi il y a certaines fautes de syntaxe - voire des incompréhensions -. Bref, j'ai rédigé une petite alternative en passant avec quelques micro-ajouts purement historiques Wink.

Citation :

Lucrèce est profondément blessée d'apprendre que sa propre mère ne pourra assister à son mariage avec Giovanni Sforza qu'elle n'a encore jamais rencontré. La cérémonie - orgiaque et démesurée - tourne court lorsque les deux frères de la mariée, César et Juan étalent au grand jour leurs mœurs légères et le peu de cas qu'ils font de l'étiquette. César est en effet surpris à séduire Ursula, une femme mariée...

Pendant ce temps, Della Rovere - toujours en quête d'alliés puissants pour l'aider à destituer Alexandre VI - se rend à Florence dans l'espoir de rallier à sa cause la famille des Médicis. C'est au cours de cette entrevue qu'il fait notamment la connaissance d'un certain Niccolò Macchiavelli.

Revenir en haut Aller en bas
Queen T ♥
Courtisan ♦♦ Are you warned life at Court is full of pride, scorn and derision?
Queen T ♥


Messages : 74
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Episode 04: Lucrezia's Wedding Empty
MessageSujet: Re: Episode 04: Lucrezia's Wedding   Episode 04: Lucrezia's Wedding Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:50

    De rien.
    Je ne vois pas trop ce qu'elle a ma traduction. silent J'ai traduit comme j'ai pu, le résumé de l'épisode. enfin bref, j'ai modifié. Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de voir ce dimanche l'épisode. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mara*
    ♠ REINE SANS TÊTE. Gagnante du grand concours & membre d'honneur

Mara*


Messages : 77
Date d'inscription : 31/03/2011

Episode 04: Lucrezia's Wedding Empty
MessageSujet: Re: Episode 04: Lucrezia's Wedding   Episode 04: Lucrezia's Wedding Icon_minitimeMer 13 Avr - 10:45

Certaines phrases n'étaient pas françaises d'un point de vue de la syntaxe mais rien de dramatique va Very Happy. La langue française étant ce qu'elle est, on fait tous des bourdes de temps à autre (moi je suis la reine pour inventer des mots qui n'existent pas ou pour oublier carrément des mots dans mes phrases lol!).

Comme toi en tout cas, grande hâte de voir ce nouvel épisode Very Happy. Et encore une fois, merci pour la fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Queen T ♥
Courtisan ♦♦ Are you warned life at Court is full of pride, scorn and derision?
Queen T ♥


Messages : 74
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Episode 04: Lucrezia's Wedding Empty
MessageSujet: Re: Episode 04: Lucrezia's Wedding   Episode 04: Lucrezia's Wedding Icon_minitimeMer 13 Avr - 10:50

Je comprends, je ne veux pas qu'on se prenne la tête pour ça. Razz Bref. J'ai hâte de pouvoir voir la 'suite'. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mara*
    ♠ REINE SANS TÊTE. Gagnante du grand concours & membre d'honneur

Mara*


Messages : 77
Date d'inscription : 31/03/2011

Episode 04: Lucrezia's Wedding Empty
MessageSujet: Re: Episode 04: Lucrezia's Wedding   Episode 04: Lucrezia's Wedding Icon_minitimeMer 13 Avr - 11:24

C'est bien pour ça que j'ai précisé que ce n'était absolument pas contre toi Episode 04: Lucrezia's Wedding 664844. On a chacun nos petites maniaqueries je dirais Razz.

Oui, moi de même grandement hâte Very Happy. Là avec une amie, on a eu une petite frayeur. A la base ils avaient parlé juste d'une "mini-série de 10 épisodes", mais bon le succès de la série (qui se trouve être le meilleur lancement de Showtime depuis 7 ans), il y a de fortes chances qu'on ait donc bel & bien plusieurs saisons. Disons que ça coulerait de source sachant qu'Alexandre VI est resté pape dix ans et que là, arrivés à l'épisode 4 nous ne sommes toujours qu'en 1493 (dur d'imaginer qu'ils couvrent boum, dix ans en cinq épisodes). Cela dit en ITv François Arnaud précisait que "maintenant il ne serait pas fâché d'avoir des rôles plus contemporains parce que se propulser en costumes à la Rome de la Renaissance l'an passé c'était sympa mais il voulait changer de registre" donc bon reste à savoir s'il parlait juste de "changer" pendant la pause entre deux éventuelles saisons ou si clairement il n'envisageait pas de suite à cette saison. Ceci est louche Suspect (et pourtant avec mon amie on s'est bataillées pour décrypter tout ça et trouver plus d'informations).

Bref c'est un peu HS par rapport au sujet précis de l'épisode 4 mais well, il s'annonce palpitant de toute façon Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Queen T ♥
Courtisan ♦♦ Are you warned life at Court is full of pride, scorn and derision?
Queen T ♥


Messages : 74
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Episode 04: Lucrezia's Wedding Empty
MessageSujet: Re: Episode 04: Lucrezia's Wedding   Episode 04: Lucrezia's Wedding Icon_minitimeMer 13 Avr - 11:59

Je crois que quatre saisons c'est trop selon moi. Je veux dire, ils sont déjà en 1493 si on regarde le premier mariage qui est justement en 1493, le pape meurt en 1503. Après, d'après ce que j'ai lu aujourd'hui, la famille se " sépare ". Déjà Juan meurt en 1497, Lucrezia qui Rome en 1503 il me semble ou 1502. Et Cesare va faire affaire avec l'Espagne tout cela pour dire que sans le pape, ce n'est plus vraiment une famille je pense. Ce n'est que mon avis, mais il est vrai que cela n'a pas trop rapport avec l'épisode. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mara*
    ♠ REINE SANS TÊTE. Gagnante du grand concours & membre d'honneur

Mara*


Messages : 77
Date d'inscription : 31/03/2011

Episode 04: Lucrezia's Wedding Empty
MessageSujet: Re: Episode 04: Lucrezia's Wedding   Episode 04: Lucrezia's Wedding Icon_minitimeMer 13 Avr - 12:12

Disons que ça dépend comment ils répartissent les années sur les saisons. Je suis assez d'accord pour dire que 4 saisons cela risquerait d'être redondant. Lucrèce est celle qui survit le plus longtemps (1519) mais je te rejoins tout à fait pour dire qu'une fois Alexandre VI décédé ça n'a plus grand sens de poursuivre. Je dirai que la série peut tenir 2-3 saisons sans tomber dans les mêmes clichés ou les répétitions (voire les épisodes inutiles, ça peut arriver). Well, l'avenir nous le dira Wink.

*fin du HS Episode 04: Lucrezia's Wedding 228616*
Revenir en haut Aller en bas
Queen T ♥
Courtisan ♦♦ Are you warned life at Court is full of pride, scorn and derision?
Queen T ♥


Messages : 74
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Episode 04: Lucrezia's Wedding Empty
MessageSujet: Re: Episode 04: Lucrezia's Wedding   Episode 04: Lucrezia's Wedding Icon_minitimeMer 13 Avr - 12:31

Mara* a écrit:
Disons que ça dépend comment ils répartissent les années sur les saisons. Je suis assez d'accord pour dire que 4 saisons cela risquerait d'être redondant. Lucrèce est celle qui survit le plus longtemps (1519) mais je te rejoins tout à fait pour dire qu'une fois Alexandre VI décédé ça n'a plus grand sens de poursuivre. Je dirai que la série peut tenir 2-3 saisons sans tomber dans les mêmes clichés ou les répétitions (voire les épisodes inutiles, ça peut arriver). Well, l'avenir nous le dira Wink.

*fin du HS Episode 04: Lucrezia's Wedding 228616*

En fait, c'est Joffre (Gioffre) jusqu'en 1522. Smile *fin du hs aussi*
Revenir en haut Aller en bas
Mara*
    ♠ REINE SANS TÊTE. Gagnante du grand concours & membre d'honneur

Mara*


Messages : 77
Date d'inscription : 31/03/2011

Episode 04: Lucrezia's Wedding Empty
MessageSujet: Re: Episode 04: Lucrezia's Wedding   Episode 04: Lucrezia's Wedding Icon_minitimeMer 13 Avr - 21:02

Ah oui exact, je l'avais totalement oublié le petit (bon faut dire aussi que c'est lui qui a eu la vie la plus... "normale" ou la moins cinglée, au choix Razz). Merci de la piqure de rappel Wink.
Revenir en haut Aller en bas
bessie
Intriguant ♣♣ What Rome would be without a good old plot?
bessie


Messages : 265
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 29
Localisation : In my dream

Episode 04: Lucrezia's Wedding Empty
MessageSujet: Re: Episode 04: Lucrezia's Wedding   Episode 04: Lucrezia's Wedding Icon_minitimeVen 22 Avr - 3:23

Comme je reviens de Florence , je pense avoir trouvée le lien entre Le pape et les médicis quoique d'un point de vue chronologique quelques questions se trottent dans ma tête . cependant puisqu'a cette époque Savonarole dirige Florence et fait circuler des pamphlets contre le pape . Peut être eu t'il voulu remettre les Médicis en place ?


de toute façon même si je trouve leurs "entré" précipitée , il me semble logique qu'il fasse parti de la série
Revenir en haut Aller en bas
Clio
Admin ♥♥ The body of a weak and feeble woman, but the heart and stomach of a king.
Clio


Messages : 239
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 32
Localisation : Nord

Episode 04: Lucrezia's Wedding Empty
MessageSujet: Re: Episode 04: Lucrezia's Wedding   Episode 04: Lucrezia's Wedding Icon_minitimeMar 26 Avr - 1:59

    Je viens de regarder l'épisode, et quel plaisir de revoir Cesare I love you
    J'ai bien aimé cet épisode, même s'il est moins palpitant que les trois premiers, je trouve. Peut-être parce que tout tourne autour du mariage de Lucrèce (ce qui est d'ailleurs "normal"). Je trouve que l'actrice joue parfaitement, entre candeur et résignation, enfance et regard d'adulte. Et puis, la robe de Lucrèce est magnifique ! Comme je l'ai déjà dit, d'un point de vue historique je ne peux émettre de critique vu que je connais mal cette période. Mais en tout cas c'est très agréable à regarder. En attente du 5e épisode maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://paradoxale.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Episode 04: Lucrezia's Wedding Empty
MessageSujet: Re: Episode 04: Lucrezia's Wedding   Episode 04: Lucrezia's Wedding Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 04: Lucrezia's Wedding
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ Blood & Glory ♣ :: The Borgias (2011-) :: Les saisons :: Saison 1-
Sauter vers: