♣ Blood & Glory ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♣ Blood & Glory ♣

Addicts de séries historiques? Les Tudors, les Borgias, etc...? C'est par ici!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Downton Abbey

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Perséphone
Admin ♥♥ The body of a weak and feeble woman, but the heart and stomach of a king.
Perséphone


Messages : 201
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 32
Localisation : Savoie

Downton Abbey Empty
MessageSujet: Downton Abbey   Downton Abbey Icon_minitimeVen 15 Avr - 4:55

Downton Abbey


Downton Abbey Downtonabbeylogo

Année de production : 2010
Date de diffusion : Septembre 2010 au Royaume-Uni (ITV1). Egalement diffusée aux Etats-Unis, en Belgique, Espagne, Australie... Mais pas de date prévue pour la France.
Disponible en DVD : Pour l'instant seulement au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

Créée par Julian Fellowes
Produit par Liz Trubridge & Nigel Marchant
Série britannique
Genre : Period drama.
Récompenses : /

Casting
Maggie Smith (Comtesse douairière de Grantham).
Hugh Bonneville (Comte de Grantham).
Elizabeth McGovern (Cora, Comtesse de Grantham).
Penelope Wilton (Isobel Crawley).
Dan Stevens (Matthew Crawley).
Michelle Dockery (Mary Crawley).
Laura Carmichael (Edith Crawley).
Jessica Brown Findlay (Sybil Crawley).
Jim Carter (M. Carson).
Phyllis Logan (Mme Hughes).
Lesley Nicol (Mme Patmore).
Brendan Coyle (John Bates).
Siobhan Finneran (Sarah O’Brien).
Rob James-Collier (Thomas).
Thomas Howes (William).
Joanne Froggatt (Anna).
Et en prime dans un petit rôle, Allen Leech (l'Agrippa de Rome et le Francis Dereham des Tudors).

Cinq nouveaux acteurs sont également prévus pour la saison 2 dont Zoe Boyle (Sons of Anarchy), Iain Glen (Spooks), Amy Nuttall (Hotel Babylon) et Maria Doyle Kennedy (The Tudors).


Quelle est l'époque historique concernée ? La série débute en 1912, juste après le naufrage du Titanic. La première saison prend fin durant l'été 1914. La deuxième saison devrait se dérouler durant la Première Guerre Mondiale.

Résumé :
Cette série met en scène la vie de la famille Crawley et de leur domesticité à Downton Abbey, une demeure édouardienne dans les années 1910.
Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.

La première saison comporte sept épisodes. On en annonce huit pour la deuxième saison.

CRITIQUE
Votre avis :
J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette mini-série que j'ai découvert il y a peu et que je n'ai même pas fini de regarder. Certes, elle ne sort pas des sentiers battus (la raison pour laquelle je ne peux pas lui accorder la sacro-sainte note de 5/5 Very Happy ) et le script comporte quelques maladresses (la mort brutale d'un des personnages par exemple). Mais c'est un véritable plaisir de se mettre devant cette série aux costumes et aux décors splendides et au jeu d'acteur sans fausse note (admirable Maggie Smith évidemment mais aussi d'autres acteurs que je connaissais moins, souvent sortis du théâtre). L'intrigue principale n'est pas forcément la plus passionnante (celle de la succession du domaine), ce qui est vraiment fascinant, c'est l'imbrication étroite entre les deux mondes upstairs et downstairs. Mais pour moi, ce qui fait vraiment la force de cette série, c'est que l'on s'attache vraiment à ses personnages même les plus horripilants (les soeurs Mary et Edith) et les plus mesquins (sisi même Miss O'Brien et Thomas). Du coup, je prends beaucoup de plaisir à les regarder évoluer.
L'intrigue historique est vraiment en arrière-plan. Ce n'est pas du tout la préoccupation des habitants du château. Mais cela donne encore plus de poids aux évènements lorsque le monde extérieur se rappelle aux Crawley comme avec le naufrage du Titanic ou l'inexorable avancée vers la guerre (que tout spectateur averti remarque par des allusions comme l'organisation de cette conférence sur l'Albanie). Downton est un monde clos avec ses propres règles et ses mélodrames.
Bref, vous l'aurez compris, je conseille de tout coeur cette série et j'attends avec impatience la saison 2 qui devrait arriver à l'automne.
Nombre d'étoiles : ★★★★★ 4,5/5.


Vous avez vu cette série? N'hésitez à poster votre avis ci-après !
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Conseiller ♣♣ If I were you, I would'nt think if it led me to the wrong conclusion
Marquise de Pembroke


Messages : 459
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32

Downton Abbey Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey Icon_minitimeVen 15 Avr - 7:23

    Quand j'ai vu tes icons, je me doutais bien que tu ouvrirais un topic sur cette série Smile
    Je la connais juste de nom et de réputation, car malheureusement je n'ai pas encore eu l'occasion de la voir. Mais elle fait partie des séries que je compte regarder dès que le temps me le permettera !
    Et puis, je voulais la voir afin d'admirer Maggie Smith, les décors, les costumes... des petites choses qui m'attirent toujours !
Revenir en haut Aller en bas
http://leboudoirdemary.blogspot.com/
Perséphone
Admin ♥♥ The body of a weak and feeble woman, but the heart and stomach of a king.
Perséphone


Messages : 201
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 32
Localisation : Savoie

Downton Abbey Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey Icon_minitimeVen 15 Avr - 9:30

Yep, je me suis dit que c'était l'occasion de changer mes petites icons. Et je trouve que ça va bien avec la saison ^^.

Maggie Smith apporte une touche d'humour non négligeable. Elle est vraiment exceptionnelle Very Happy . Et puis mon Allen Leech quoi I love you (apparemment, il aura un rôle plus important dans la saison 2 cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Conseiller ♣♣ If I were you, I would'nt think if it led me to the wrong conclusion
Marquise de Pembroke


Messages : 459
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32

Downton Abbey Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey Icon_minitimeSam 16 Avr - 22:25

    Rolala il faudrait vraiment que je m'y mette ! Il me faudrait des jours à rallonge x)
Revenir en haut Aller en bas
http://leboudoirdemary.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Downton Abbey Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Downton Abbey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ Blood & Glory ♣ :: Quand Clio se fait une toile... :: Séries TV :: Epoque contemporaine-
Sauter vers: