Semper Eadem Admin ♥♥ The body of a weak and feeble woman, but the heart and stomach of a king.
Messages : 304 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 37 Localisation : Limousin
| Sujet: Bannissement définitif d'un membre Mer 27 Avr - 3:43 | |
| Bonjour à tous et à toutes!
L'équipe et moi tenions à vous informer du bannissement définitif de "bessie".
En effet, malgré nos appels récurrents, elle n'a pas su faire attention à ses fautes de français, ce qui, vous en conviendrez peut-être est assez déséagrable lorsque les posts sont à peine lisibles, voire compréhensibles...
Mais, plus encore, cette décision a été motivée par un incident récent: un membre nous a alerté que celle-ci réutilisait des posts de membres de B&G à son propre compte sur un autre site et forum. Nous avons fait notre petit chemin et voilà les résultats, qui sont sans appel:
http://the-tudors.hypnoweb.net/forums/serie.109.6/finexecution-trouvez-vous-reussie-27.1.html
http://the-tudors.hypnoweb.net/forums/serie.109.6/saison-4-11.23.html
http://the-tudors.hypnoweb.net/forums/serie.109.6/the-borgias--serie-soeur-25.1.html
http://the-tudors.hypnoweb.net/forums/serie.109.6/fiction-depasse-realite---saison-1-26.1.html
Vous pouvez comparer:
- Spoiler:
« Tout simplement parce que je trouve que Anna à su garder sa dignité et son honneur jusqu'a l'ultime moment. J'apprécie également lorsque le bourreau lui demande pardon. Cette scène est remplie d'émotion, et c'est aussi le début du règne du Roi Henry version bourreau : il devient de plus en plus cruel suite à cet épisode avec Anne Boleyn je trouve. C'est le commencement d'une nouvelle ère. » Avec la faute de frappe que j’avais faite : « Anna » au lieu d’Anne. Marquise de Pembroke.
« j'aime particulièrement le moment où elle manque de pleurer juste après s'être agenouillée: ça montre que malgré son courage apparent, elle est détruite (comme nous le serions tous dans un tel moment je présume) de l'intérieur. »Semper Eadem.
« Je commence par Anne, bien que je ne fasse pas une "liste" exhaustive elle est quand meme mon personnage préféré, et sa mort m'a donc attristé. Mais pas son éxecution. Je pense que la premiere fois que je l'ai vu j'étais bouleversé, en larmes, mais avec le recul ( je l'ai revu plusieurs fois ), je ne pense pas que c'était de la tristesse. J'étais émue. Emue et émerveillée. Fière même. Fière qu'elle soit aussi digne et belle. J'aurais aimé qu'Henry la voit, il en aurait été bouleversé y'a pas de doutes. Quand je revois cette scène, je ne me dis pas que c'est la fin d'Anne, au contraire, j'ai eu comme l'impression qu'elle s'envolait. Son discours aussi, était juste parfait. Finalement malgré toutes les mauvaises langues, c'était une Reine. Une vraie. » The Most Happy
« Ensuite je passe a Cromwell, qui est ( avec celle du quator Katherine/Jane/Francis/Thomas ) l'éxécution la plus atroce. Je n'ai pas pu supporter personnellement. Pourtant Cromwell n'a jamais été un de mes personnages préférés, je l'aimais bien, sans plus. C'est juste ce manque de justice ( omniprésent dans cette période ), et ce massacre causé par ces ordures, et j'insiste, ces ordures de Francis Bryan, Charles Brandon et les autres qui m'a rendu cette scene insoutenable. Et son fils. Son fils présent, qui voit son père se faire haché. Bref, une horreur. » The Most Happy
« En visionnant les saisons 3 et 4 des Tudors, je n'ai pas cessé de m'interroger sur la manière dont Elisabeth Tudor, deuxième fille du roi allait finir par devenir protestante. Après tout, la série a l'air de la montrer proche de sa soeur Marie, elle-même ultracatholique et son père Henry n'est pas franchement convaincu par les idées protestantes. De même, son éducation semble prise en charge par une certaine Lady Bryan aux convictions inconnues et elle se rapproche de la reine Jane, elle aussi catholique. La série semble apporter une réponse : à la fin de la saison 4, la dernière reine d'Henry, Katherine Parr demande à ce que la jeune fille soit initiée à la foi de sa mère. Mais à ce moment-là, Elisabeth semble déjà bien âgée pour se former une conviction religieuse...
Alors où est la vérité ? Comment Elisabeth est-elle devenue protestante ? Etait-elle aussi proche de sa soeur aînée que semble le montrer la série ? » Clio
« J'adore le fait qu'ils aient utilisé des tableaux de la Renaissance par des gros plans ou de façon partielle, ça donne bien le ton de la série et ça donne à ces œuvres connues un côté même un peu effrayant j'ai trouvé! ^^
J'aime beaucoup moins le fait qu'ils aient réutilisé des morceaux de celui des Tudors... o_O C'est bon on a compris que ça se situait dans la même veine et que c'était en partie la même équipe qui a travaillé sur le projet Borgias... Pour moi les deux séries sont complètement différentes malgré leurs sujets sensiblement similaires, je trouve que c'est du recyclage cheap sur les bords...
Forcément la comparaison s'impose et pour ce qui est du générique seul (je ne parle pas de l'ensemble de la série), je dois dire mon goût perso se dirige vers les Tudors. En terme de musique, de plans, je le trouvais vraiment novateur et je me rappelle que j'attendais chaque début de saison ou chaque nouvelle arrivée de personnage pour voir comment il allait être intégré au générique! ^^ Là, c'est soigné et très esthétique mais ça aurait presque (bon d'accord de très loin, de dos et dans le brouillard) une ressemblance avec celui de Desperate Housewives et bon... » Semper Eadem
« Sa y est, j'ai vu ces deux premiers épisodes... Déjà, je tiens a préciser que je suis totalement une inculte sur cette époque Dans un sens, je suis un peu obliger de me tenir à la lettre aux faits exposés par la série. J'ai vraiment apprécié le début de cette série. La qualité de la réalisation, les sublimes décors, les costumes que je trouve superbes... tout cela donne un charme magistral. Quand a l'histoire, je me demande bien où tout cela va nous mener ! Je trouve en le personnage de Lucrèce une jeune ingénue, pure (mais qui s'est bien des choses) ; tout le contraire de son père ! Le clergé avait certaines attitudes peu orthodoxe J'aime beaucoup le personnage de César, membre du clergé contre sa volonter se destinant davantage a guerroyer. La relation avec sa soeur est d'ailleurs particulière... je comprends mieux vos suggestions comme quoi ils auraient été amants dans des posts ultérieurs (si j'ai bien compris !). Le personnage de Giulia Farnese est un petit coup de coeur aussi... je pense que son discours sur les femmes qui n'ont pas le choix ect ect m'a beaucoup plus. Mais cherche t'elle l'amitié de Lucrèce parce qu'elle est la maitresse de son père ou recherche t'elle une véritable amie ? J'ai l'impression que chaque personnage a des choses a nous révéler, que derrière cette première façade dans cet épisode, nous risquons d'avoir des surprises.
Quoi qu'il en soit, je n'ai pas été déçue ! J'ai hâte de voir ce que les prochains épisodes va nous apprendre » Marquise de Pembroke
« Je viens donc de visionner l'épisode 3 et bon sang que j'aime toujours autant ! J'ai beaucoup aimé que l'on s'attache sur la personnalité calculatrice de Rodrigo, comment il recherche les meilleures alliances possibles etc. (sachant que de toute façon, ils agissaient tous comme ça à cette époque) et comment il cache ses ambitions et ses besoins pécuniaires derrière la Religion, l'idée "d'ouverture" aux Juifs et aux Musulmans. C'est particulièrement atroce dans le genre calculateur mais particulièrement réaliste également.
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle vision de Cesare, celle d'un jeune homme désabusé dont on sent qu'il connaît déjà bien l'âme corrompue de son père et ses magouilles. On sent une forme de résignation mais en même temps il arrive encore à être choqué voire en désaccord avec les décisions de son père. Inutile de dire que j'ai adoré comment il prend la défense de Djem qu'il voit comme un frère et dont il sait que Lucrezia s'est amourachée. Donc bon fatalement en "adorable grand frère" il cherche à la protéger mais on sent qu'il s'est attaché au jeune homme malgré leurs différences culturelles. J'ai beaucoup aimé la scène dans le confessionnal, c'était particulièrement atroce pour le pauvre Cesare qui sait pertinemment que Juan va faire assassiner Djem alors que celui-ci vient le remercier de leur gentillesse etc. Ce n'est pas rien.
35 minutes : la plus belle scène depuis le début de la série sans conteste. Je savais d'avance que je craquerai sur cet échange mais j'ai adoré la comparaison que Cesare offre entre sa relation avec Lucrezia et celle d'Eloïse et Abélard. J'ai adoré ce dialogue, leur douleur, ce sentiment qu'ils ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre. A la fin on est vraiment déçus qu'il ne l'embrasse pas *baf* et c'est fou comme l'alchimie entre eux est palpable. A tel point qu'on oublie carrément qu'ils sont frère et soeur !
Enormissime la scène avec la succession des prétendants même s'ils sont tous caricaturés à l'extrême, ça donnait une petite touche de légèreté. Et j'ai adoré la remarque de Cesare à propos d'Alphonse "ben pourquoi pas lui ?". Certes dépeint comme il l'est dans la série avec son espèce de rire qui vous fait froid dans le dos il donne pas du tout envie (il a l'air totalement atteint) mais bon elle finira bien par l'épouser hein...
Magnifiques scènes entre Lucrezia et Djem : Holliday est vraiment sublime dans ce rôle il n'y a pas à dire. Cette innocence, cette fragilité, cette candeur : son évolution promet d'être géniale .
Petit bémol cependant - qu'il m'avait bien semblé avoir relevé lors des deux premiers épisodes mais je n'en étais pas vraiment sûre avant ce soir - : ils présentent très curieusement Cesare comme le fils aîné. Or Cesare était le cadet : Juan était l'aîné. Ce qui explique d'ailleurs pourquoi c'est Juan qui est militaire et Cesare dans les ordres. La tradition voulait à l'époque que le fils ainé prenne les armes comme les cadets entraient dans les ordres afin que chaque puissante famille ait des assises dans les deux milieux. Je n'ai pas vraiment compris l'intérêt d'inverser leur ordre de naissance sachant qu'ils ont bien gardé les mêmes activités etc. Certes François Arnaud paraît peut-être plus âgé que David Oakes et ils jouent beaucoup - notamment dans cet épisode - sur l'idée que Cesare est le plus mâture des deux, le plus au fait des affaires de l'état etc. - cf. quand il force Juan à achever ce qu'il a commencé -, mais bon, ils auraient pu garder l'ordre de naissance.
Pas assez de Lucrezia, Giulia et Vanozza à mon goût, mais un excellent épisode cependant dans lequel Jeremy nous prouve bien qu'il était juste destiné à ce rôle ! » Mara*
Je pense que vous conviendrez avec nous que cette attitude est très dommageable, voire déplorable, que nous devions réagir en conséquence.
Merci à MdP et au membre qui ont porté ce soucis à notre attention, et vous chers membres, excusez-nous de ne pas avoir ouvert l'oeil avant! Il nous semblait logique de vous en tenir au courant étant donné que nous sommes tous concernés ici de la même manière, admin comme membre...
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