Clio Admin ♥♥ The body of a weak and feeble woman, but the heart and stomach of a king.
Messages : 239 Date d'inscription : 25/07/2010 Age : 32 Localisation : Nord
Sujet: Saison 1 -- Présentation Générale Sam 7 Aoû - 8:12
Saison 1
Henry VIII est le plus jeune et le plus viril des rois ayant régné en Angleterre, l’une des nations les plus puissantes dans le monde. Tout semble lui sourire. Cependant, des troubles religieux assombrissent le tableau idyllique qu’offre son royaume, tout comme les luttes politiques et l’évolution des allégeances avec d’autres pays. Mais le problème qui le dérange le plus est son échec à offrir un héritier mâle à la couronne, avec sa reine, Catherine d’Aragon. A ce jour, le seul enfant ayant survécu au-delà de la naissance est la jeune princesse Mary, dont Henry raffole. Catherine d’Aragon, tante du puissant roi d’Espagne Charles Quint, représente la parfaite reine, et est populaire à travers tout le pays. Mais la perspective d’un divorce qui serait approuvé par le Pape devient de plus en plus séduisante...
simonthekiller P'tit nouveau ♦♦ Get to the heart of the story, go back to the beginning!
Messages : 46 Date d'inscription : 26/08/2010 Age : 39 Localisation : Braine-l'Alleud
Sujet: Re: Saison 1 -- Présentation Générale Jeu 26 Aoû - 22:19
J'ai découvert cette série il y a peu. je la connaissais de nom depuis un petit temps, mais j'ai attendu quelle passe en ce moment sur ARTE pour la regarder, donc j'en suis qu'à la saison 1. J'aime bien même si la période m'intéresse peu et si ça ne vaut pas ROME, mais ça reste pour moi une bonne série.
Semper Eadem Admin ♥♥ The body of a weak and feeble woman, but the heart and stomach of a king.
Messages : 304 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 38 Localisation : Limousin
Sujet: Re: Saison 1 -- Présentation Générale Ven 27 Aoû - 21:37
Je pense que la période doit beaucoup y faire c'est vrai! Moi a priori les Tudors et même les Borgias comme ça ça ne me branchait pas trop je me rappelle, puis en fin de compte, je me suis renseignée vite fait et j'ai compris le potentiel! L'histoire d'Henry VIII on aurait voulu l'écrire, on aurait pas pu faire mieux!
Ceci étant après avoir revu l'intégrale pendant tout cet été, j'ai trouvé que c'était la saison qui m'accrochait le moins. Ce qui m'étonne d'ailleurs car l'affaire du divorce a toujours captivé mon attention en cours!