♣ Blood & Glory ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♣ Blood & Glory ♣

Addicts de séries historiques? Les Tudors, les Borgias, etc...? C'est par ici!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Episode 03: The Moor

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Semper Eadem
Admin ♥♥ The body of a weak and feeble woman, but the heart and stomach of a king.
Semper Eadem


Messages : 304
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 37
Localisation : Limousin

Episode 03: The Moor Empty
MessageSujet: Episode 03: The Moor   Episode 03: The Moor Icon_minitimeVen 8 Avr - 4:21

Episode 03 : The Moor

Scénariste : Neil Jordan
Réalisateurs : Simon Cellan Jones
Diffusion : 10 avril 2011 [USA].


Date : 1492.

Ses coffres vidés par sa montée au pouvoir coûteuse, Rodrigo recherche des fonds grâce au mariage profitable de sa fille Lucrèce, ayant pour but de lui rallier Milan, et l'imposition d'une taxe sur les Juifs espagnols fuyant l'Inquisition et trouvant refuge dans la ville de Rome.
Les Borgias accueillent un charmant prince ottoman, Djem. Micheletto est chargé de débarrasser ses maîtres des pièges incessants tendus par Della Rovere.

Photos de l'épisode:
Episode 03: The Moor GW430

Episode 03: The Moor GW430

Episode 03: The Moor GW430

Extraits et previews










La discussion est ouverte!

Sources : Borgias Wiki


Dernière édition par Semper Eadem le Ven 8 Avr - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://blood-and-glory.1fr1.net
Mara*
    ♠ REINE SANS TÊTE. Gagnante du grand concours & membre d'honneur

Mara*


Messages : 77
Date d'inscription : 31/03/2011

Episode 03: The Moor Empty
MessageSujet: Re: Episode 03: The Moor   Episode 03: The Moor Icon_minitimeVen 8 Avr - 8:59

Merci pour la fiche SE Very Happy. Depuis que j'ai vu le premier preview, j'attends avec grande hâte cet épisode. Je le sens riche en émotions [rhalàlàlà le I shall never love a husband as I love you Cesare arracherait des larmes à une tombe et la preuve il en pleure le petit père Razz].

Ça promet d'être un épisode des plus palpitants !
Revenir en haut Aller en bas
Semper Eadem
Admin ♥♥ The body of a weak and feeble woman, but the heart and stomach of a king.
Semper Eadem


Messages : 304
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 37
Localisation : Limousin

Episode 03: The Moor Empty
MessageSujet: Re: Episode 03: The Moor   Episode 03: The Moor Icon_minitimeVen 8 Avr - 9:44

LA question bête: ah bon tu trouves qu'il pleure?! Razz Ca m'a pas frappé moi... Faut ptet' que je re-regarde en collant mon nez à l'écran d'ordi! lol!

Je dois dire qu'il me tarde surtout l'épisode suivant où Lucrèce se marie et, vue la catastrophe que c'est, est bien obligée de grandir brutalement.
Quoiqu'il me tarde de la voir dans celui-ci avec le prince Djem, je les trouve très mignons tous les deux! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://blood-and-glory.1fr1.net
Semper Eadem
Admin ♥♥ The body of a weak and feeble woman, but the heart and stomach of a king.
Semper Eadem


Messages : 304
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 37
Localisation : Limousin

Episode 03: The Moor Empty
MessageSujet: Re: Episode 03: The Moor   Episode 03: The Moor Icon_minitimeVen 8 Avr - 22:53

Je viens de rajouter un nouvel extrait, une scène entre Vanozza et Rodrigo à propos du mariage de Lucrèce.

J'en profite d'ailleurs pour dire au passage que j'aime beaucoup leur relation à tous les deux. Je trouve Vanozza très digne pour une femme délaissée pour une plus jeune, malgré tout elle ne se prive pas pour envoyer quelques piques à la tête de Rodrigo ce qui est assez drôle. De son côté il ne se comporte pas comme le dernier des salauds il me semble, il est plutôt "gentleman" à se manière...
Ca nous change d'un certain Henry... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://blood-and-glory.1fr1.net
Mara*
    ♠ REINE SANS TÊTE. Gagnante du grand concours & membre d'honneur

Mara*


Messages : 77
Date d'inscription : 31/03/2011

Episode 03: The Moor Empty
MessageSujet: Re: Episode 03: The Moor   Episode 03: The Moor Icon_minitimeSam 9 Avr - 6:19

C'était peut-être un effet de lumière, mais on a vraiment l'impression qu'il pleure ou qu'il a les larmes aux yeux lol!.

Totalement d'accord pour Vanozza et Rodrigo tu sens qu'il y a une forme de respect, de routine aussi. Elle est la femme qui l'a aimé et accompagné "toute sa vie" et tu sens (qu'effectivement contrairement à un certain Henry Razz), il ne l'oublie pas et le reconnaît. Je trouve leur relation très symbolique.
Revenir en haut Aller en bas
Mara*
    ♠ REINE SANS TÊTE. Gagnante du grand concours & membre d'honneur

Mara*


Messages : 77
Date d'inscription : 31/03/2011

Episode 03: The Moor Empty
MessageSujet:    Episode 03: The Moor Icon_minitimeLun 11 Avr - 9:31

DP sorry Embarassed.

Je viens donc de visionner l'épisode 3 Very Happy et bon sang que j'aime toujours autant ! J'ai beaucoup aimé que l'on s'attache sur la personnalité calculatrice de Rodrigo, comment il recherche les meilleures alliances possibles etc. (sachant que de toute façon, ils agissaient tous comme ça à cette époque) et comment il cache ses ambitions et ses besoins pécuniaires derrière la Religion, l'idée "d'ouverture" aux Juifs et aux Musulmans. C'est particulièrement atroce dans le genre calculateur mais particulièrement réaliste également.

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle vision de Cesare, celle d'un jeune homme désabusé dont on sent qu'il connaît déjà bien l'âme corrompue de son père et ses magouilles. On sent une forme de résignation mais en même temps il arrive encore à être choqué voire en désaccord avec les décisions de son père. Inutile de dire que j'ai adoré comment il prend la défense de Djem qu'il voit comme un frère et dont il sait que Lucrezia s'est amourachée. Donc bon fatalement en "adorable grand frère" il cherche à la protéger mais on sent qu'il s'est attaché au jeune homme malgré leurs différences culturelles. J'ai beaucoup aimé la scène dans le confessionnal, c'était particulièrement atroce pour le pauvre Cesare qui sait pertinemment que Juan va faire assassiner Djem alors que celui-ci vient le remercier de leur gentillesse etc. Ce n'est pas rien.

35 minutes : la plus belle scène depuis le début de la série sans conteste. Je savais d'avance que je craquerai sur cet échange mais j'ai adoré la comparaison que Cesare offre entre sa relation avec Lucrezia et celle d'Eloïse et Abélard. J'ai adoré ce dialogue, leur douleur, ce sentiment qu'ils ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre. A la fin on est vraiment déçus qu'il ne l'embrasse pas *baf* et c'est fou comme l'alchimie entre eux est palpable. A tel point qu'on oublie carrément qu'ils sont frère et soeur !

Enormissime la scène avec la succession des prétendants même s'ils sont tous caricaturés à l'extrême, ça donnait une petite touche de légèreté. Et j'ai adoré la remarque de Cesare à propos d'Alphonse "ben pourquoi pas lui ?". Certes dépeint comme il l'est dans la série avec son espèce de rire qui vous fait froid dans le dos il donne pas du tout envie (il a l'air totalement atteint) mais bon elle finira bien par l'épouser hein...

Magnifiques scènes entre Lucrezia et Djem : Holliday est vraiment sublime dans ce rôle il n'y a pas à dire. Cette innocence, cette fragilité, cette candeur : son évolution promet d'être géniale Very Happy.

Petit bémol cependant - qu'il m'avait bien semblé avoir relevé lors des deux premiers épisodes mais je n'en étais pas vraiment sûre avant ce soir - : ils présentent très curieusement Cesare comme le fils aîné. Or Cesare était le cadet : Juan était l'aîné. Ce qui explique d'ailleurs pourquoi c'est Juan qui est militaire et Cesare dans les ordres. La tradition voulait à l'époque que le fils ainé prenne les armes comme les cadets entraient dans les ordres afin que chaque puissante famille ait des assises dans les deux milieux. Je n'ai pas vraiment compris l'intérêt d'inverser leur ordre de naissance sachant qu'ils ont bien gardé les mêmes activités etc. Certes François Arnaud paraît peut-être plus âgé que David Oakes et ils jouent beaucoup - notamment dans cet épisode - sur l'idée que Cesare est le plus mâture des deux, le plus au fait des affaires de l'état etc. - cf. quand il force Juan à achever ce qu'il a commencé -, mais bon, ils auraient pu garder l'ordre de naissance.

Pas assez de Lucrezia, Giulia et Vanozza à mon goût, mais un excellent épisode cependant dans lequel Jeremy nous prouve bien qu'il était juste destiné à ce rôle !

En petit bonus, la fameuse scène I love you

Revenir en haut Aller en bas
Clio
Admin ♥♥ The body of a weak and feeble woman, but the heart and stomach of a king.
Clio


Messages : 239
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 32
Localisation : Nord

Episode 03: The Moor Empty
MessageSujet: Re: Episode 03: The Moor   Episode 03: The Moor Icon_minitimeMar 19 Avr - 5:19

    Je viens de regarder ce troisième épisode. C'en est fait : je suis accro !

    Mara : je me posais la même question pour l'ordre des frères, mais je ne savais pas que Juan était l'ainé. Ce qui m'intriguait, c'est , comme tu dis, le fait que César, ainé dans la série, soit dans les ordres, puisque normalement c'est le cadet qui est dans les ordres.

    J'aime beaucoup la tournure que prend la série, même si ce n'est que le début. Comme dit plus haut (Mara aussi je crois), j'ai bien aimé la référence à Héloïse & Abélard. Mais pour la relation entre Cesare & Lucrezia, j'attends de voir, je me demande comment les réalisateurs vont traiter une relation qui semble incestueuse...(bien que, n'ayant pas de connaissances sur la vérité historique, je ne sache pas comment cette relation va évoluer).

    Au niveau esthétique, j'ai aimé la façon dont a été traitée la question autour du rouge, de l'habit du cardinal, en comparaison avec le rouge du sang, et le sang que fait verser le cardinal (et le pape) en tuant.

    En bref, j'ai très très envie de voir la suite ! C'est la première fois que je suis une série pendant sa diffusion (d'habitude, je commence à regarder lorsque la série est déjà bien avancée) donc je sens que l'attente va être terrible!
Revenir en haut Aller en bas
http://paradoxale.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Episode 03: The Moor Empty
MessageSujet: Re: Episode 03: The Moor   Episode 03: The Moor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 03: The Moor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 09 - Look to God first
» Episode 08: The Art Of War
» Episode 09: Nessuno (Nobody)
» Épisode 5 : Martyrs
» Épisode 6 : Regrets amers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ Blood & Glory ♣ :: The Borgias (2011-) :: Les saisons :: Saison 1-
Sauter vers: