♣ Blood & Glory ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♣ Blood & Glory ♣

Addicts de séries historiques? Les Tudors, les Borgias, etc...? C'est par ici!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Episode 08: The Art Of War

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mara*
    ♠ REINE SANS TÊTE. Gagnante du grand concours & membre d'honneur

Mara*


Messages : 77
Date d'inscription : 31/03/2011

Episode 08: The Art Of War Empty
MessageSujet: Episode 08: The Art Of War   Episode 08: The Art Of War Icon_minitimeMar 31 Mai - 5:33

Episode 08: The Art Of War 02711
Episode 08 : [The Art Of War]

Scénariste : Jeremy Podeswa
Réalisateur : Neil Jordan
Diffusion : 15 mai 2011


Date : Septembre/Octobre 1494

[Synopsis de l'épisode]
Giulia et Lucrezia fuient la maison des Sforza dans le but de rejoindre Rome avant que Giovanni ne réalise que sa jeune épouse est enceinte d'un autre. Malheureusement, les deux femmes sont capturées par les troupes du roi Charles VIII.

Lucrezia arrive à charmer le roi qui lui permet de négocier avec son frère Juan la retraite des troupes papales mises à mal par l'armement moderne dont disposent les troupes françaises.

Pendant ce temps, à Rome, Alexandre VI attend de connaître les attentions des français à son égard comme Cesare cherche toujours à reconquérir la belle Ursula.

Photos de l'épisode:
Episode 08: The Art Of War Th_008 Episode 08: The Art Of War Th_019
Episode 08: The Art Of War Th_034 Episode 08: The Art Of War Th_006

Extraits et previews

Preview





La discussion est ouverte!

Sources : The Borgias Wiki, Mia Famiglia
Revenir en haut Aller en bas
My last duchesse
P'tit nouveau ♦♦ Get to the heart of the story, go back to the beginning!
My last duchesse


Messages : 9
Date d'inscription : 30/04/2011

Episode 08: The Art Of War Empty
MessageSujet: Re: Episode 08: The Art Of War   Episode 08: The Art Of War Icon_minitimeJeu 16 Juin - 10:35

Petite erreurs dans cet épisode . Quand Charles viii dit qu'il n'a pas de maitresses c'est le contraire , il en eu plusieurs et les français ramenèrent d’Italie un cadeaux .... Le mal de Naples soit la syphilis
Revenir en haut Aller en bas
Mara*
    ♠ REINE SANS TÊTE. Gagnante du grand concours & membre d'honneur

Mara*


Messages : 77
Date d'inscription : 31/03/2011

Episode 08: The Art Of War Empty
MessageSujet: Re: Episode 08: The Art Of War   Episode 08: The Art Of War Icon_minitimeJeu 16 Juin - 12:27

Que les Italiens appellent le Mal Français, les Espagnols, le Mal Portugais, les Portugais le Mal Espagnol etc. Quelle vie et quelle postérité pour cette chère syphilis ! Nombre de nos bons rois en ont souffert - dont mon cher François Ier par ailleurs ^^ -.

Excellente remarque en tout cas, c'est toujours bon à mentionner en effet Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Mari-Jane
P'tit nouveau ♦♦ Get to the heart of the story, go back to the beginning!
Mari-Jane


Messages : 10
Date d'inscription : 07/03/2011

Episode 08: The Art Of War Empty
MessageSujet: Re: Episode 08: The Art Of War   Episode 08: The Art Of War Icon_minitimeMer 29 Juin - 9:58

Merci pour la remarque, je sens que je vais faire quelques recherches sur ce Charles VIII parce qu'il m’intéresse ^^
En tout cas cet épisode était excellent et Lucrezia est vraiment magnifique quand elle mange avec le roi, elle a tellement d'assurance, on voit bien que Charles et sous son charme.
Revenir en haut Aller en bas
My last duchesse
P'tit nouveau ♦♦ Get to the heart of the story, go back to the beginning!
My last duchesse


Messages : 9
Date d'inscription : 30/04/2011

Episode 08: The Art Of War Empty
MessageSujet: Re: Episode 08: The Art Of War   Episode 08: The Art Of War Icon_minitimeMer 29 Juin - 22:54

Oui très bon épisode . Pour Charles VIII , je te conseil la biographie faites par Didier le fur
Ou celle de chez fayard .
C’est assez logique , je m’intéresse beaucoup aux guerres d’Italie et j’ai pu le découvrir dans ces deux livres.
Tu peux le découvrir aussi plus dans son intimité dans le tome 1 des amours de l’histoire de France . Ce roman commence sous Isabeau de Bavière mais un bon passage est consacré à ce roi si lors de son enfance puis de sa vie par la suite .
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mari-Jane
P'tit nouveau ♦♦ Get to the heart of the story, go back to the beginning!
Mari-Jane


Messages : 10
Date d'inscription : 07/03/2011

Episode 08: The Art Of War Empty
MessageSujet: Re: Episode 08: The Art Of War   Episode 08: The Art Of War Icon_minitimeMer 29 Juin - 23:25

Merci pour toutes ses informations Very Happy
Je ne sais pas quel sera mon programme d'histoire à la fac à la rentrée prochaine, mais au moins tout ça me servira plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 08: The Art Of War Empty
MessageSujet: Re: Episode 08: The Art Of War   Episode 08: The Art Of War Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 08: The Art Of War
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 09 - Look to God first
» Episode 09: Nessuno (Nobody)
» Épisode 5 : Martyrs
» Episode 03: The Moor
» Épisode 3 : Un nouvel archevêque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ Blood & Glory ♣ :: The Borgias (2011-) :: Les saisons :: Saison 1-
Sauter vers: