Mara*
♠ REINE SANS TÊTE. Gagnante du grand concours & membre d'honneur
| Sujet: Episode 06: The French King Mar 26 Avr - 3:17 | |
| Episode 6 : [The French King] Scénariste : ? Réalisateurs : Neil Jordan Diffusion : 1er Mai 2011 Date : 1494 (prémices de la descente en Italie de Charles VIII) Synopsis Quand Alexandre VI découvre que Della Rovere tente d'obtenir l'appui du roi de France, Charles VIII, il décide à son tour de renforcer la position de Rome en s'alliant au roi de Naples. Pour ce faire, il décide de marier son plus jeune fils, Gioffre à l'aînée des princesses napolitaines qui s'éprend quant à elle du téméraire Juan.
Pendant ce temps, Lucrezia plus malheureuse que jamais aux côtés de son mari, se plonge à corps perdu dans une liaison passionnée avec le séduisant Paolo, l'écuyer de son époux.
De son côté, Ursula finit par découvrir qui se cache derrière l'assassinat de son mari...
Sources : Showtime | |
|
Marquise de Pembroke Conseiller ♣♣ If I were you, I would'nt think if it led me to the wrong conclusion
| |
My last duchesse P'tit nouveau ♦♦ Get to the heart of the story, go back to the beginning!
| Sujet: Re: Episode 06: The French King Dim 15 Mai - 1:48 | |
| Bonjour , je me demandais si Sancia de Naples avait vraiment éxistée ? | |
|
Queen T ♥ Courtisan ♦♦ Are you warned life at Court is full of pride, scorn and derision?
Messages : 74 Date d'inscription : 24/11/2010 Age : 34 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Episode 06: The French King Dim 15 Mai - 5:23 | |
| Oui lol. Elle est bien la soeur de Alfonso d'Aragon. Elle a bien été la femme de Joffre Borgia, la maitresse de Juan et apparemment aussi celle de César. - Citation :
- Donna Sancha d'Aragon (1478 à Gaeta - 1506 à Naples) était la fille illégitime du roi Alphonse II de Naples et de sa maîtresse Trogia Gazzela. En 1494, elle était mariée à Gioffre Borgia, le fils du pape Alexandre VI. Son frère Alphonse d'Aragon épousa la fille du pape, Lucrezia Borgia.
Et si tu veux en savoir plus ici.
source: wiki
| |
|
Semper Eadem Admin ♥♥ The body of a weak and feeble woman, but the heart and stomach of a king.
Messages : 304 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Episode 06: The French King Dim 15 Mai - 9:20 | |
| Je me rend compte que j'ai pas encore posté un seul avis sur les épisodes, quelle honteeeee! J'ai du mal à les suivre semaine par semaine, beaucoup de boulot en ce moment, alors je pense que je me ferais une petite intégrale Saison 1 après mon rush et je partagerai mes impressions avec vous une fois qu'elles seront vraiment fraîches! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Episode 06: The French King | |
| |
|